Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une Triumph Bonneville Bobber de 205 chevaux !

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

Si vous trouvez la Triumph Bonneville Bobber et ses 78 chevaux trop sages, l’atelier anglais Thornton Hundred a ce qu’il vous faut : une version beaucoup plus radicale du bobber anglais de plus de 200 chevaux avec injection Nos.

205 chevaux pour cruiser tranquillement.
205 chevaux pour cruiser tranquillement.

Plus de 200 chevaux sur une Triumph Bonneville Bobber. Voilà ce que propose l’atelier de préparation Thornton Hundred, basé près de Silverston. Ces spécialistes de la customisation de modèles Triumph se sont attelés à créer ce qui est le bobber le plus puissant du monde, avec une question qui reste en suspens : pourquoi ?

Radical, suralimenté et boosté à la nitro, le bobber Triumph ne répond à aucune logique, échappant même à la raison de son propre créateur : « L'idée était de me construire une moto que je pourrais utiliser pour les shows et les sorties. Cependant, les choses sont devenues incontrôlables et je suis devenu obsédé par le fait d’aller toujours plus loinQuelques mois plus tard, lorsque le Covid a frappé, j'ai pris la décision d'en faire le bobber le plus rapide et le plus puissant du monde. »

Une Triumph Bonneville Bobber de 205 chevaux !

Résultat, la Triumph Bonneville Bobber est équipée d’un compresseur Rotrex C15 Supercharger, suralimentée par une injection NOS, possède des boîtiers usinés TTS, des pistons forgés, et un nouvel embrayage pour supporter tout ça. Une configuration unique du bicylindre de 1 200 cm3 permettant de pousser la puissance jusqu’à près de 205 chevaux avec l’ajout du protoxyde d’azote.

On retrouve également sur la moto des jantes à rayons Excel plus larges, une selle personnalisée et un nouveau circuit électronique adapté à la puissance déraisonnable du bobber anglais. Le projet devrait bientôt également compter sur de nouvelles suspensions Öhlins et des freins Brembo. Selon l’atelier, la moto pourrait même dépasser les 300 chevaux une fois le projet achevé.

Si cet exemplaire devrait rester unique, les modifications faisant littéralement exploser la facture, il est toutefois prévu que les amateurs puissent acheter certaines pièces de la moto comme la selle ou le support de plaque. Rien de mécanique en somme, mais de quoi apporter un supplément d’âme à son bobber.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Le choix de la raison.

Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire