Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volcon Grunt : une électrique prête à tout

Dans Moto / Nouveauté

Classiques, extravagants, polyvalents ou uniquement conceptuels, les modèles de motos électriques proposent un large panaché de ce qu’il est possible de faire avec cette nouvelle technologie en plein essor. Certains sortent du lot pour leur originalité au service d’une utilisation quotidienne, la Grunt créée par Volcon est de ceux-là.

La moto idéale pour tout cowboy qui se respecte.
La moto idéale pour tout cowboy qui se respecte.

Elle nous vient des États-Unis, et plus précisément d’Austin, au Texas. Développée par la toute nouvelle start-up Volcon, la Grunt est une petite moto électrique destinée à un usage off-road, comme en témoignent d’ailleurs ses grosses roues à pneus crantés, et sa faible hauteur de selle lui assurant une maniabilité à toute épreuve.

Annoncée et présentée comme une moto multi-usage, la Volcon Grunt se signale de prime abord par son look attrayant et singulier. Côté technique, elle est équipée d’un moteur électrique de 50 chevaux proposant jusqu’à 102 Nm de couple et une vitesse max de quasiment 100 km/h, atteinte en seulement 6 secondes, départ arrêté.

Volcon Grunt : une électrique prête à tout

Le bloc propulseur s’appuie sur une batterie amovible offrant une capacité de 160 kilomètres et qui se recharge en seulement deux heures sur une prise classique. Particularité de l’engin, il est waterproof (norme IP67) : c’est-à-dire que vous pouvez traverser un ruisseau sans problème, vous ne risquez pas de noyer le moteur ou de prendre un court-jus.

La Volcon Grunt devrait être disponible dès le printemps 2021 aux États-Unis, à un tarif débutant à 5 995 $ (environ 5 000 €), hors options éventuelles.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Cette moto est très pertinente. Car, si on fait abstraction des pneumatiques inadaptés à un véritable usage routier, elle prouve qu'on peut sortir une moto, à 6000€, avec un moteur central électrique, de 50 CV, et une autonomie de 150 bornes. Franchement, pour aller bosser et faire des minis balades, c'est théoriquement parfait. Au prix des pleins d'essence, ça paie même le restau pendant la pause recharge !!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire