Warwick Moto dévoile Aurora, une superbike électrique
Un temps annoncé en collaboration avec Triumph dans le cadre du développement d’une moto électrique, Warwick Moto a semble-t-il continué son petit bonhomme de chemin en parallèle. Le groupe d’étudiants de l’Université de Warwick, au Royaume-Uni, vient ainsi de dévoiler une superbike électrique destinée à s’aligner sur les courses sur routes britanniques dans la catégorie qui lui est réservée : celle des véhicules zéro émission.

L’annonce des organisateurs du TT de l’île de Man en février de l’annulation des TT Zero (catégorie réservée aux motos électriques) 2020 et 2021 n’a pas bouleversé les plans des étudiants de Coventry. Warwick Moto a ainsi déclaré qu'ils espéraient participer au TT Zero en 2022, à condition que la catégorie revienne au programme.
Ce qui est sûr, c’est que du côté de Warwick on sera prêt. Warwick Moto vient ainsi de dévoiler sa toute première conception sous forme de superbike électrique : l'Aurora.
Selon Warwick Moto la moto produit environ 200 chevaux, ou 150 kW, avec 400 Nm de couple. La vitesse maximale actuelle est d’environ 260 km/h. Les autres informations sur la moto détaillent une batterie de 17 kWh refroidie par huile, un sous-châssis en fibre de carbone et un poids de 260 kg.
Malgré l’apport de sponsors comme Michelin et le fournisseur britannique d’équipements et d’accessoires Demon Tweeks, l'équipe cherche toujours des fonds par l’intermédiaire d’une campagne de financement participatif.
Si tout se passe comme prévu, nous pourrions pouvoir le fruit de ce travail de longue haleine sur le TT 2022.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération