Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le TT dit stop aux motos électriques pour deux ans

Dans Moto / Sport

Le Tourist Trophy (TT) de l’île de Man supprime la course de motos électriques TT Zero de son programme pour les deux années à venir, au moins. Des discussions vont être engagées afin de faire le point, et peut-être d’élargir la technologie « sans émissions » à d’autres catégories dans le futur.

 Le Tourist Trophy (TT) de l’île de Mann, qui aura lieu la première semaine du mois de juin 2020, n’aura plus de catégorie « TT Zero », et ce, pour minimum 2 ans.
Le Tourist Trophy (TT) de l’île de Mann, qui aura lieu la première semaine du mois de juin 2020, n’aura plus de catégorie « TT Zero », et ce, pour minimum 2 ans.

La décision d’arrêter l’épreuve de motos électriques du Tourist Trophy, le TT Zero, fait suite à une chute du nombre d’engagés. En 2019, seulement sept équipes se sont présentées sur la ligne de départ.

Introduite en 2010, la catégorie « zéro émissions » faisait pourtant la joie des organisateurs. « Nous restons incroyablement fiers de tout ce qui a été accompli dans les courses à émissions propres sur le TT », a déclaré Rob Callister, parlementaire du village de Onchan sur l’île de Man et responsable du tourisme et du sport automobile.

Soulignons que les progrès ont été considérables en la matière depuis 10 ans. Parmi les avancées notables, Michael Rutter qui remporte la première course avec sa team Segway MotoCzysz, les performances exceptionnelles de l'équipe japonaise de Mugen qui bat le record du tour depuis plusieurs années (il s'élève maintenant à plus de 195 km/h), et la prouesse de Nottingham Université en affichant une vitesse maximale de 193 km/h.

Un nouveau format de course « sans émission ».

Le membre du gouvernement mannois Rob Callister a également évoqué la volonté de travailler « en étroite collaboration avec le secteur et les fabricants, sans pression, et avec l’objectif de proposer un format de course basé sur les précédents succès ». Il s'agira notamment d'examiner d'autres technologies en cours de développement et de déterminer si celles-ci peuvent être intégrées au concept plus général de course « zéro émission » sur le parcours TT.

 Le gouvernement de l’île de Man, et plus particulièrement son service « entreprises », va organiser une série de sessions de travail avec les parties prenantes de l'industrie des technologies propres, ainsi que les équipes de courses du TT. La première est prévue pour début 2020.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.