Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Yamaha présente la nouvelle R7 2021 !

Dans Moto / Nouveauté

La famille des sportives Yamaha compte un nouveau membre. Présentée aujourd’hui par la firme japonaise, la Yamaha R7 2021 souhaite désormais séduire une nouvelle génération de motards en mettant en avant une moto accessible qui ne renie pas pour autant son ADN de sportive.

Yamaha dévoile la nouvelle R7.
Yamaha dévoile la nouvelle R7.

Dans la famille des sportives Yamaha, vous pouvez désormais demander la R7. Si vous la souhaitiez digne héritière de la célèbre YZF-R7, la R7 risque bien de vous décevoir. Si la nouvelle R7 ne reprend qu’une partie du patronyme de sa glorieuse aînée c’est aussi qu’elle s’en éloigne aux niveaux des performances et des prétentions. La Yamaha R7 2021 se veut plus accessible, prête à séduire une nouvelle génération de pilotes.

Yamaha présente la nouvelle R7 2021 !

Yamaha présente la nouvelle R7 2021 !

 

Baptisée dans le respect de la superbike YZF-R7 originale, la Yamaha R7 2021 représente un nouveau type de motos supersport, créé pour séduire un public plus jeune et conçu pour les initier à des sensations sans donner dans la démesure.

Propulsée par le moteur Yamaha CP2 de 689 cm3 qui équipe déjà la star du catalogue Yam, la MT-07, la nouvelle R7 est prête à bousculer le marché des moyennes cylindrées. La puissance maximale de 73,4 chevaux (54 kW) arrive à 8 750 tr/min, pour un couple maxi de 67 Nm à 6 500 tr/min. Habillée d'une carrosserie lui donnant un vrai look de sportive, avec freins avant à montage radial, fourche inversée et embrayage A&S, la R7 se veut performante, attractive et accessible.

Yamaha présente la nouvelle R7 2021 !

Parmi les modifications apportées au moteur CP2 existant (conforme Euro 5), on trouve une nouvelle spécification d’ECU et des conduits d’admission d’air optimisés, ainsi qu’une conception originale de l’échappement et des paramètres d’injection de carburant adaptés. Ces transformations améliorent le contrôle et offrent une réponse linéaire et rapide à l’accélération. En plus de ces modifications spécifiques, la R7 présente un rapport de démultiplication secondaire légèrement réduit pour offrir un caractère plus sportif et de plus fortes accélérations. Autre nouveauté de la R7, un embrayage antidribble assisté fait son apparition (un shifter est aussi disponible en option).

Yamaha présente la nouvelle R7 2021 !

Côté partie-cycle, une attention particulière a été portée sur la conception des nouvelles suspensions de la R7 avec une nouvelle fourche inversée KYB de 41 mm réglable en précharge, ainsi qu'en compression et en détente. A l’arrière, la R7 adopte un système redessiné de suspension arrière de type Monocross à biellettes. Il est facilement réglable en précharge et en détente, ce qui permet de configurer rapidement le châssis de la R7 pour une utilisation sur circuit comme sur route.

Yamaha présente la nouvelle R7 2021 !

Le freinage est confié à des étriers à 4 pistons à montage radial et d’un maître-cylindre radial Brembo. Pour une maniabilité facilitée et une suspension plus réactive, un défaut souvent mis en lumière sur la Yamaha MT-07, la R7 est équipée de jantes légères en alliage coulé à 10 branches, montées d’un pneu 120 / 70ZR17 à l’avant et d’un grand pneu 180 / 55ZR17 à l’arrière.

Yamaha présente la nouvelle R7 2021 !

Légère et maniable avec seulement 188 kg tous pleins faits, soit seulement 4 kg de plus que le roadster hyper naked MT-07 2021 avec qui elle partage de nombreux éléments, la Yamaha R7 est également très fine, les ingénieurs Yamaha ayant effectué un gros travail sur l’aéro de la moto.

Un style profilé que l’on retrouve jusque dans le regard agressif de la R7, marque de fabrique de la famille des sportives Yamaha de dernière génération. Il se compose d'un phare unique à LED encastré dans le conduit d'air en M.

Yamaha présente la nouvelle R7 2021 !

Un tableau de bord LCD repensé avec indicateur de rapport engagé, voyant de changement de rapport assure une bonne lisibilité sur les informations principales.

Yamaha présente la nouvelle R7 2021 !

Existante en versions "full power" et A2 bridée à 35 kW, et attendue en fin d'année 2021 en concessions, la Yamaha R7 sera disponible en deux coloris, Icon Blue ou Yamaha Black. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués par Yamaha.

Yamaha présente la nouvelle R7 2021 !
Yamaha présente la nouvelle R7 2021 !

Pour un look et un comportement plus « racing » une gamme d’équipements est également disponible avec silencieux Akrapovic en titane, shifter, kit de protections moteur taillé dans la masse, protections de radiateur ou de moteur, support de plaque court, clignotants à LED,  pad de réservoir, etc.

Yamaha présente la nouvelle R7 2021 !

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (20)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ça fais une petite moto valorisante .

Si j’étais jeune j’achèterais ça direct

Par

Ok à voir.

Tout dépendra du prix, car c'est sûrement une très bonne moto mais pas ouf non plus.

Par

Quand on sait ce qu'est réellement une Yamaha R7 c'est triste... :bah:

Par

En réponse à Hightyross motovlog

Une sportive à 75 cv

Pourquoi pas? Tout le monde n'a pas la capacité de maîtriser les 215 CH d'une Panigale V4, ni la capacité à sortir 30 000 €. On peut très bien se faire plaisir avec une petite machine pas forcément puissance. A espérer que le prix reste raisonnable.

Par

Mouais , en mode régression quand une R6 sortait 118 ch pour le même poids TPF , bref un gap énorme entre une R1 et R7 ou plutôt le grand écart , bref RIP la R6 qui n'est plus produite qu'en version RACE.

Par

Ceux qui parlent de puissance me font marrer, commencez par exploiter à 100% une moto de 50ch on en reparlera après. Valentino Rossi disait lui même être incapable d'exploiter un CBR600F il y a 15 ans. Moi ça me fait tellement rire tous ces mecs et meufs en combardes avec des motos à 150/175 voir 200ch ou des compresseurs. Tout ça pour poser sur Insta et faire des lignes droites.

Tout ce que ça fait, c'est que ça en devient ridicule au point d'avoir des systèmes qui EMPECHENT la moto de s'exprimer sinon tout le monde serait dans le mur... il faut pas moins de 7 ou 8 voir plus encore de différentes béquilles pour empêcher de se prendre un mur dans le premier kilomètre... anti wheeling, anti patinage, abs qui tient compte des courbes, cartographies en fonction du temps, répartiteur de freinage, suspensions pilotées en temps réel, amortisseur de direction électronique, assistance à la poignée de gaz .... il manque plus que le système antibeauf qui compens et un appareil photo automatique de selfies pour insta.

Par

Ceux qui ont fait un peu de circuit savent que ce n'est pas facile d'exploiter la puissance d'une bécane.

Sur route, n'en parlons même pas.

Par

Moi ce qui marrer c'est le gars qui n'a jamais poser ses roues sur un circuit , et surtout de faire amalgame sur amalgame toujours dans le mauvais sens , sinon il y a le mode déraisonnable sur route

https://www.youtube.com/watch?v=mWeuCrXCgTk

Quand à Rossi incapable d'exploiter un pauvre 600CBR , lol , ptdr , en ville ou sur le périph en mode respect , mais sur piste j'imagine sans mal qu'il doit s'emmerder plutôt vue son passif .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire