Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

Yamaha Racing Experience 2018 : les R1M vont enfin rugir !

Dans Moto / Sport

On les appelle les YRE et ils matérialisent le grand rendez-vous avec la piste pour une machine dédiée au plaisir de la seule compétition qu’est la YZF-R1M. Le Yamaha Racing Experience aura lieu cette année et la firme d’Iwata a annoncé un programme de quatre jours sur deux tracés différents à des dates qui devraient garantir un plaisir estival. Bien qu’à Silverstone, même un mois de juillet peut avoir des airs d’automne…

Yamaha Racing Experience 2018 : les R1M vont enfin rugir !

Mais qu’importe, cela s’adresse à d’authentiques s amateurs de compétition, au sens noble du terme. Nanti de leur YZF-R1M qu’ils avaient réservé en ligne depuis le 27 novembre 2017, ils pourront se faire les dents et user leur cuir sur les tracés du Mugello et de Silverstone. L’Italie est promise pour les 9 et 10 juin et l’escapade en Angleterre est attendue pour les 30 et 31 juillet.

Le programme s’annonce épique. Et comme la tradition date maintenant de trois ans, Tous les propriétaires d’une YZF-R1M modèle 2015, 2016 ou 2017 sont également invités à prendre part au Yamaha Racing Experience de leur choix. Mais pour eux, cet événement gratuit pour les derniers arrivés sera payant, au tarif de 500 € par pilote et 249 € par invité, sans accès à la piste.

Tous les aspects clés de la préparation et de la configuration d’une moto de compétition seront abordés. Des experts du secteur des pneumatiques et des suspensions répondront aux questions et faciliteront la mise au point des machines. Des VIP tels qu’Alex Lowes et Michael Van der Mark, pilotes de l’équipe officielle Pata Yamaha WorldSBK, seront à leurs côtes pour leur faire profiter de leur expérience.

Cet événement est non seulement destiné à donner aux propriétaires d’une YZF-R1M un meilleur aperçu de l’univers de la course, mais également doit leur permettre d’affiner les réglages de leur machine pour atteindre leur plein potentiel sur piste.

Programme YRE 2018

Circuit du Mugello (IT) : 9 et 10 juin 2018

Circuit de Silverstone (R-U) : 30 et 31 juillet 2018

Toutes les informations sur le processus de réservation de la YZF-R1 2018 et du YRE sont disponibles sur le site web dédié https://r1m.yamaha-motor.eu/

Pour obtenir un avant-goût de ce qui vous attend au YRE 2018, rendez-vous sur : https://yre.yamaha-motor.eu

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire