Publi info

Yamaha Yard Built: trois XSR900 by Auto Fabrica

Dans Moto / Pratique

Une moto, trois projets Yamaha Yard Built. Auto Fabrica voit triple avec la XSR900 et propose trois déclinaisons allant de la piste à la route. Vidéo.

Yamaha Yard Built: trois XSR900 by Auto Fabrica
Yamaha Yard Built: trois XSR900 by Auto Fabrica

Une moto... trois projets avec le Yard Built Type 11 d'Auto Fabrica. L'anglais, bien connu avec son coup de crayon avant-gardiste au style classique, jette son dévolu sur la XSR900. La collaboration avec Bujar, Gaz Muhaemi et le designer Toby Mellor donnera naissance à la Type 11 Prototype One, une machine faite pour la piste qui ne s'embarrasse aucunement de la réglementation routière et de ses impératifs. La "One" mise sur de l'exceptionnel avec des suspensions Ohlins, des étriers Brembo, des disques PFM spéciaux et des jantes carbone BST.

Yamaha Yard Built: trois XSR900 by Auto Fabrica

On retiendra notamment ses composants conçus par ordinateur et imprimés en 3D, sa carrosserie en aluminium réalisée à la main, son réservoir à remplissage rapide et son pot 3 en 3. Mais l'histoire ne s'arrêtera pas là puisque la machine donnera naissance à la "Three" reprenant l'ADN de son aînée mais avec des prestations désormais routières. Échappement en métal sablé caractéristique d'Auto Fabrica, ouïes de carburateurs imprimées 3D, tableau de bord Motogadget seront de la partie comme les étriers Brembo.

"One", "Three" mais aussi "Two", combinaison des deux premières variations sur le thème XSR900 désormais parfaitement adapté à un usage routier: puissance du prototype numéro 1 et esthétique du 3 seront son ADN. Nous retrouvons donc un phare rond, un bouchon de réservoir traditionnel,  des voyants, des pneus au profil routier sans oublier une selle rembourrée, le tout avec une robe argentée métallisée du plus bel effet... mais pour mieux nous rendre compte de tout ceci, rien de mieux que des images qui bougent. C'est parti...

 (Source vidéo: Yamaha Motor Europe/ You Tube)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire