Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Derbi: Le DRD fête ses dix ans

Dans Moto / Sport

Derbi: Le DRD fête ses dix ans

A l'occasion de ce Grand Prix de Catalogne, le DRD fêtera sa décennie d'existence. Un anniversaire qui aura lieu quasiment à domicile puisque le siège de ce « Derbi Racing Development » se trouve tout près du tracé de Montmélo. C'est en effet cette structure qui a pris en charge il y a donc une décade les destinées sportives des « boules rouges » par ailleurs chargées d'histoire puisque comptant pas moins de dix titres majeurs.


Derbi est ainsi un blason de 86 ans qui compte à présent 88 victoires en Grand Prix dont la dernière remonte au Grand Prix de France avec notre Mike Di Meglio. Les dérivées d'Aprilia au caractère espagnol revendiqué sont cette saison non seulement pilotées par notre Gaulois, mais aussi par le Suisse Aegerter, le duo du team d'Aki Ajo, de même que par Pol Espargaro et Joan Olive qui, eux, évoluent dans la très officielle structure Belson Derbi chapeautée par Dani Amatriain.


Derbi: Le DRD fête ses dix ans


La fête du DRD commence on ne peut mieux en ce premier jour du meeting catalan puisque ce sont deux Derbi qui occupent les deux premières place de la grille provisoire. Et on espère que ces dix années seront marquées à la fin de cette saison par un nouveau titre, que la marque n'a pas gagné depuis 2001 avec celui de pilote conquis par Youichi Ui. L'occasion pour Mike de rentrer dans l'histoire et de bien se positionner dans une maison Piaggio aux multiples débouchés.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire