Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

E-Solex : quand l'auto rencontre un deux-roues

Dans Moto / Nouveauté

E-Solex : quand l'auto rencontre un deux-roues

Oui bon d'accord pour le coup, ça a un peu craqué chez Caradisiac. Mais bon ce n'est pas de ma faute, on me passe un deux-roues. Et bien il faut essayer, quelque soit l'engin. Petit ou gros, un deux-roues reste un deux-roues. Et même si pour l'occasion j'ai embarqué tous mes homologues de Caradisiac Auto pendant cette journée, il a bien fallu qu'ils relèvent le défi ! (et bien oui, c'est facile de toujours être sur 4 roues pour l'équilibre !)


Il a fallu une bonne dose de courage sur les portions de routes nationales, gérer les aléas des pentes, savoir utiliser le moindre courant d'air pour prendre l'aspi de son prédécesseur, avoir LA position aérodynamique pour gratter les quelques mètres du voisin et si ça ne suffisait pas entrer dans un pédalage digne du tour de France pour attaquer les quelques pentes que nous offrait le paysage de Saint Omer.


Ces 56 km de chemins de campagnes sont devenus une véritable aventure (surtout depuis que le GPS existe, les cartes sont devenues un mystère à lire pour certains !) et d'autant plus, le faire en E-Solex avec un passager clandestin dans le groupe, croyez moi, il faut un petit moment !


Le temps de trouver un casque bol à chaque membre de cette équipée sauvage et de recueillir les informations nécessaires pour maîtriser ce foudre de guerre, il est temps pour moi de vous conter ce que le E-Solex a à vous offrir.


E-Solex : quand l'auto rencontre un deux-roues


Portfolio (30 photos)

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour, si ce deux roues  vous semble bien je vous conseille le mopelex de chez mopex, encore à l'état de proto, j'ai eu la chance de l'essayer et c'est vraiment mieux !!! Il s'agit à la base d'un solex classique avec dans le moyeu de roue AR un moteur élec,  C'est donc un hybride.  le look rétro et l'électrique font trés bon ménage   lorsque la batterie est à plat  le moteur deux temps prend le relai et recharge par la meme occasion la baterie vide.  lorsque vous vous trouvez devant un cote il vous suffit de coupler le 2 moteurs pour palier le manque de puissance. l'autonomie est  4 fois supérieur à un e-solex ( qui n'a de solex que le nom ) pour un prix qui devrait etre identique  faites l'essai!!!  l'usine se trouve à Courrieres dans le nord pas de calais en plus on est trés bien reçu

Par Anonyme

faut il assurer ce type de vélo?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire