3. Essai BMW F700GS 2013 : L'avis de Caradisiac Moto [+fiche technique]

Essai BMW F700GS 2013 : Loin des interdictions.

C'est ainsi que s'est fini cet essai de la F700GS, je l'ai ramenée chez BMW, un genre de moto qu'il ne m'avait encore jamais été donné l'occasion d'essayer… Le trail routier. Le look est atypique je vous l'accorde et si on ne devait s'en tenir qu'à son aspect extérieur, il faut reconnaître que rouler en BMW est un réel choix, de par les prix, un cran au-dessus, mais un esprit. C'est un style à part qu'il faut apprendre à connaître…

Parce qu'une marque qui a produit des motos qui roulent encore 80 ans après peut effectivement se permettre de faire autrement et surtout montrer qu'elle sait bien le faire. La 700GS ne fait pas exception, elle respecte sa lignée mais en se rendant bien plus accessible qu'une grosse 1200. Je reste sur un bon ressenti, une moto joueuse et sérieuse à la fois, qui procure un vrai plaisir de pilotage, du confort, de la polyvalence. De plus, si on a les moyens de la barder d'options, elle devient une moto à vivre toute l'année pour les balades, le travail, les courses, la nuit le jour, le froid et le chaud. Alors oui je n'ai pas beaucoup de critiques, mais pour le coup, il n'y en a pas beaucoup à faire à part sur la qualité des comodos.

A partir de 9200 €, c'est limite « bon marché » pour la marque germanique : c'est du fiable, du robuste, avec de la finesse. Ses performances de routière en font une très bonne moto pour débuter et pour cause elle fait partie de ces machines bridables pour répondre aux normes du nouveau permis A2 (elle ne sera plus qu'à 48 ch. dans ce cas) par contre, elle risque de perdre beaucoup de son charme.

Essai BMW F700GS 2013 : Loin des interdictions.

Caradisiac a aimé :

_ Comportement et précision de la machine

_ Moteur volontaire

_ Répartition des masses

Caradisiac n'a pas aimé :

_ Qualité de certains plastiques (surtout comodos)

Prix :

_ Supports valises

_ ESA

_ ASC

Fiche technique BMW F700GS

_ Moteur : Bicylindre 4 temps refroidi par eau, quatre soupapes par cylindre, deux arbres à cames en tête, graissage à carter sec

_ Cylindrée : 798 cm3

_ Puissance max : 55 kW (75 ch) à 7300 tr/min (réduction de puissance possible à 35 kW (48 ch) à 7000 tr/min)

_ Couple maxi : 77 Nm à 5300 tr/min (si réduction de puissance : 60 Nm à 5000 tr/min)

_ Pneu avant : 110/80-19

_ Pneu arrière : 140/80-17

_ Suspension AV : Fourche télescopique, diamètre des fourreaux Ø 41 mm

_ Suspension AR : Double bras oscillant en profils d'acier, combiné ressort-amortisseur central commandé par système de biellettes, compression à réglage hydraulique en continu à l'aide d'une molette, détente réglable

_ Frein AV : Frein double-disque (diamètre 300 mm), étrier flottant à 2 pistons, ABS

_ Frein AR : Frein monodisque (diamètre 265 mm), étrier flottant à 1 piston, ABS

_ Longueur : 2280 mm

_ Largeur : 880 mm

_ Hauteur : 1215 mm (pare-brise en série)

_ Hauteur de selle : 820 mm (selle basse : 790 mm, kit de surbaissement : 765 mm, selle confort : 835 mm)

_ Poids tous pleins faits : 209 kg

Réservoir : 16 litres