Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai circuit BMW S1000 RR: hi-tech à la sauce allemande.

Dans Moto / Nouveauté

Essai circuit BMW S1000 RR: hi-tech à la sauce allemande.

Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle a fait changer l'image sportive de la marque allemande… Un look et un moteur, la BMW S1000 RR veut devenir LA référence sportive actuelle à grand coup de technologie. Caradisiac Moto met son cuir et part l'essayer sur les circuits de Portimao et de Magny-Cours.



Design asymétrique innovant, puissance annoncée démoniaque, la bavaroise part en guerre contre les japonaises et autres européennes. Coup de gomme sur les sportives ancienne génération de la marque à l'hélice, la S1000 RR fait table rase du passé et compte bien le faire savoir. Nous sommes désormais bien loin de ce que pouvait proposer par le passé le manufacturier allemand, ici le cahier des charges peut se résumer en un mot : sport !


EN PROVENANCE DE LA F1


Ce n'est pas compliqué, en version libre, la brêle annonce clairement la couleur : 193 bourrins pour 183 kilos à sec ou plus ou moins 205 kilos (en fonction des options) tous pleins faits… ça sent la poudre !


Essai circuit BMW S1000 RR: hi-tech à la sauce allemande.


Et pour permettre au motard de s'en sortir avec toute cette cavalerie, BMW a truffé sa sportive d'électronique en option ou non.


Issue de la Formule 1, la S1000 RR hérite d'une distribution par linguets, de quatre cartographies (Rain, Sport, Race et Slick) en fonction de votre utilisation, sélectionnables ultra facilement via une commande au guidon, d'un anti-wheeling, d'un correcteur de traction (DTC) permettant de réguler la puissance en fonction de l'angle de la moto, d'un shifter, d'un Race-ABS (ultra léger annoncé à 2,5 kg)… quand je vous disais qu'il y avait de la technologie… et si vous êtes plutôt du style allergique au « gadget », pas de problème, tout se déconnecte.


Mais ça a un prix et au moment de l'addition, ça peut faire lourd et empiéter sérieusement sur votre budget rénovation de la salle de bain ou départ en vacances… va falloir négocier serré avec madame… et votre banquier puisque, en full option, la note dépasse les 17 000 euros… ça pique.


PAS SI MAL QUE ÇA...


Correctement installé, mon mètre quatre-vingt est tout de suite à l'aise sur la bavaroise qui se montre vraiment accueillante (… on garde en tête que l'on est sur une sportive et non une routière, ni un roadster…).


Bonne ergonomie, les courbes tendues et généreuses permettent une bonne intégration du motard. Le réservoir embarquant 17,5 litres d'essence se montre suffisamment fin à sa base et pas trop volumineux sur sa partie haute afin de faciliter les mouvements transversaux du pilote.


Portfolio (19 photos)

Commentaires (6)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

pour ma part, je l'ai essayée et.......déçu, moto qui a peu de charme ,j'étais prêt à l'acheter suite aux multiples commentaires sans doute justifiés de nombreux journalistes , moteur puissant mais sonorité , agrément peu plaisants, aucun véritable défauts mais rien d'excitant (je préfère à de nombreux niveaux ma R1 2004 d'origine sauf les suspensions transformées> j'ai pu testé les différences de réaction des deux motos sur le même parcours avec courbes à 220 km:h (en Allemagne bien sur.....) , par contre alors que j'étais sceptique , j'ai pu essayer le même jour une KTM RC8R (pot Akrapovic full) et là suis vraiment tombé amoureux de cette moto même si la puissance est en retrait par rapport à la BMW et ma "vieille" R1 (ps je roule dans mon pays sur des motos ful ) un avis parmi d'autres mais surtout allez essayer les bécanes avant d'acheter , moi j'attends encore la sortie de la ZX10R pour me décider

Par Anonyme

je ne suis absolument pas d'accord avec toi; je pense que tu as essayé une moto de demo donc bridée ; la mienne est en full et j'ai pu essayer toutes les motos que tu cites ; la s1000rr n'a rien à voir tant sur la route que sur circuit

Par Anonyme

Ah oui, en full c'est vraiment une autre planète..... Je sors d'un gex k8 très aseptisé, mais comme toutes les sportives actuelles, et la s 1000 rr , elle, te donne une bonne fessée! Terrifiante et magnifiquement incroyable.... mais inexploitable sur route hors autoroute allemande!!!

Par Anonyme

moi je l'ai essayée et j'ai été déçu!  ça n'a rien de révolutionnaire quand même, c'est comme une japonaise mais en plus aseptisé, OK ça pousse mais c'est quand même pas fulgurant...

Par Anonyme

Ce n'est pas une "béhème",mais une japonaise fabriquée en Allemagne! -Tellement ça pue le plagiat.

Par Anonyme

on s'en fout du moment que la copie et meilleur que l'original ,

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire