Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Essai Goes Slam 50 cm3 : Promis à un bel avenir

Essai Goes Slam 50 cm3 : Pleins d'atouts pour séduire

Pour animer l'ensemble de sa gamme 50 cm3, Goes a porté son choix vers une motorisation 2 temps : ''Nous voulions des moteurs performants, notamment pour les duo, tout en respectant les normes anti-pollution'' affirmait Olivier Bretelle, le Directeur du département Deux-Roues. C'est pourquoi, le Slam se dote d'un monocylindre 2T de 49,2 cm3 refroidi par air forcé. Il développe un peu plus de 3,7 ch à 7500 tr/mn. Ce bloc répond à la norme Euro 2 avant que les 50 cm3 ne passent d'ici quelques années à Euro 3.


Lors de notre galop d'essai, ce moteur s'est montré à son aise et caractériel. Dès que l'on tourne la poignée des gaz, la cavalerie ne tarde pas à donner satisfaction. En effet, les accélérations sont dynamiques et la puissance s'étale à tous les régimes, avec toutefois un léger essoufflements à hauts régimes. Grâce à son réservoir de 7 litres et sa faible consommation en carburant, le Slam profite d'une belle autonomie d'environ 200 km.


agilité et efficacité

Techniquement, Goes s'est appuyé sur des matériaux solides, éprouvés et fiables. Le Slam ne déroge pas à la règle et se muni d'un cadre treillis tubulaire en acier. Posé sur sur ses jantes 12 pouces aux rebords polis, le scooter européen démontre une belle agilité et une tenue de route sécurisante aussi bien dans les changements d'angle, que dans les virages ou autre grande courbe, ce qui rassurera la clientèle. Pas de surprise au niveau du freinage, car à l'avant, le disque type ''Wave'' de ø 180 mm remplit sa mission sans être extrêmement puissant. En revanche, le tambour arrière de ø 110 mm, un peu spongieux manque singulièrement d'efficacité.


Essai Goes Slam 50 cm3 : Pleins d'atouts pour séduire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


conclusion

Dans l'ensemble, Goes a réussi son pari en proposant un produit sain, bien fini et en parfaite adéquation avec le marché tout en appliquant une politique tarifaire très stricte. Le Slam se négocie à 1249 € et se place dans la roue des Kymco Agility, Sym Orbit malgré leur motorisation 4T. Son principal concurrent se nomme le Keeway Fac. De plus, le Slam devrait toucher une clientèle élargie, allant des jeunes adolescents, en passant par les adultes démunis de leur permis de conduire, jusqu'à même séduire la gente féminine.


Coloris disponibles :


  • Rouge sport/Noir
  • Blanc/Noir
  • Full noir

Crédits Photos : Eddy Clio


Photos (18)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Goes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire