Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Essai Peugeot Satelis 300i 2013 : ne pas se fier aux apparences

Dans Moto / Nouveauté

Essai Peugeot Satelis 300i 2013 : ne pas se fier aux apparences

Après la sortie du 125 cm3, Peugeot profite de la base existante pour sortir quelques mois après une version 300 cm3. Et la première chose dont il faut se méfier est son look. Certes très identique aux anciennes versions 400 et 500 cm3, ce Satelis n'a plus grand-chose de commun avec ses prédécesseurs. Il propose un monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes issues de la marque Piaggio, une référence dans le milieu. Il faudra patienter pour avoir entre les mains la future motorisation Peugeot prévue pour 2014.


Et malgré son look similaire, cette version ne garde que le cadre et les roues de ses grands frères. Destiné à un public urbain, le Satelis 300i se veut facile d'utilisation en circulation dense et intra-muros et d'un autre côté s'afficher avec de bonnes performances sur les axes roulants. Nous avions été séduits à l'époque par le 400 et sa facilité d'utilisation et ses performances. Et même si il affiche 100 cm3 de moins, nous croisons les doigts pour qu'il reste à la hauteur de la réputation que Peugeot est arrivé à avoir avec ses deux-roues.


Essai Peugeot Satelis 300i 2013 : ne pas se fier aux apparences


Portfolio (46 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire