Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

GP125: Six Derbi sur la grille en 2010 ?

Dans Moto / Sport

GP125: Six Derbi sur la grille en 2010 ?

Le contingent des « balles rouges » est susceptible d'augmenter d'une unité sur la grille de départ d'un GP125 qui n'est pas non plus épargné par la crise. Ainsi, le Champion espagnol de la catégorie, Alberto Moncayo, est attendu en 2010, et il se pourrait bien qu'il fasse sa première campagne internationale sur une machine badgée Derbi, et non Aprilia comme annoncé dans un premier temps.


Si cela se concrétisait, cela ferait six machines frappées du blason historiquement ibérique et passé depuis dans le giron de Piaggio. Pour le moment, Pol Espargaro, Efren Vazquez et Luis Salom servent au sein de la structure officielle, alors que chez Ajo Motorsport on s'est assuré les services de Marc Marquez après l'abandon de KTM en récupérant la mise de Repsol et de Red Bull.


De budget, justement, il n'y en a encore point pour la seconde machine des Champions du Monde avec notre Mike Di Meglio. Du coup, celui qui a accompli l'année 2009, l'Allemand Sandro Cortese, lâché par une enseigne Interwetten parti en Moto GP avec Aoyama, n'est encore pas du tout assuré de remettre le couvert chez les Finlandais.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire