Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

La 250 KTM de Jeffrey Herlings

Dans Moto / Sport

La 250 KTM de Jeffrey Herlings

Avant même le début de cette saison de GP, nous vous avons fait découvrir les Kawasaki de Gautier Paulin et Xavier Boog du Team KRT, la 450 CRF HDI de Cédric Soubeyras puis les 250 Kawa Bud Racing de Valentin Teillet et Dylan Ferrandis.


Le GP de France de St Jean d'Angély nous a donné l'occasion d'un tour de paddock. Le choix est toujours difficile, l'an passé nous avions détaillé la 450 Suzuki de Desalle, la Yamaha de Steven Frossard, les 250 Husqvarna et les 250 Kawasaki CLS Procircuit.


Si vous étiez sur place, vous avez pu les dévorer des yeux. Si vous n'avez pas eu la chance d'être à St Jean, voici de quoi vous consoler, un peu.


Nous nous arrêterons sur la 250 KTM de Jeffrey Herlings, la 250 Suzuki d'Harris Kullas, la 250 Yamaha d'Arnaud Tonus et la 450 Kawasaki de Christophe Pourcel.


Les informations sur cette 250 KTM « factory » sont rares, on parle d'un régime moteur dépassant 15 000 trs ! Si les débuts de l'injection sur la 250 n'ont pas été sans douleurs, le travail apporté aujourd'hui est énorme pour un moteur très plein, les rares pilotes à avoir essayé les 250 KTM en fin de saison dernière étaient visiblement bluffés.


La 250 KTM de Jeffrey Herlings


Les oranges restes fidèles à un cadre « classique » dédoublé dans sa partie inférieur, comme quoi, alors que tous les japonais ont choisi un cadre double poutre alu depuis longtemps.


Coté suspensions, l'énorme fourche White Power fait merveille, associée à un amortisseur de même provenance.


Pour démarrer les oranges, pas de kick, seul un petit bouton rouge envole le moteur.


Les 3 KTM officielles ont brillé dimanche, notons que Jordi Tixier termine la journée 5ème du GP.


Diaporama ci-dessous


Portfolio (29 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire