Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

MX 1 Cairoli l’emporte, ils ont dit

Dans Moto / Sport

MX 1 Cairoli l’emporte, ils ont dit

Antonio Cairoli : « J'ai fait une petite erreur lorsque j'étais en tête dans la première course puis je n'ai pas eu la possibilité de passer devant à nouveau. J'ai fait le holeshot dans la deuxième manche, Tanel Leok roulais très vite et je ne pouvais pas me détacher puis après il s'est peut-être un peu fatigué donc j'ai pu prendre une bonne avance. Je pense à la Suède, nous pouvons reprendre la plaque rouge là-bas. »


David Philippaerts : « J'ai eu des chutes trop nombreuses récemment, donc ce résultat était important pour la confiance. J'ai été rapide dans la deuxième manche et j'a fait une petite chute en essayant de passer Leok. J'ai alors roulé beaucoup trop fort pour revenir et passer Barragan et Leok et dans les deux derniers tours je n'avais plus d'énergie. La piste était dure et il faisait très chaud. Maintenant nous avons une pause et je veux faire plus d'exercice et également utiliser ce temps pour faire des tests sur la moto. Je veux être dans les premiers de chaque GP aujourd'hui, ceci est mon but ».


Steven Frossard : « Je suis très heureux de la première course mais j'ai perdu toute chance de remporter le GP dans la seconde. Je pense que la piste était un peu molle et j'ai pris un mauvais départ. Nous nous sommes touchés avec Clément, nous n'avons pas chuté mais nous avons perdu du temps. J'ai attaqué fort mais encore une fois j'ai eu des douleurs dans ma main après environ vingt-cinq minutes. Il était difficile de rouler comme je veux. Je n'ai pas été en mesure de m'entrainer pendant la semaine donc j'espère utiliser la semaine prochaine pour récupérer et pour aller mieux. »


Clément Desalle : « Ce fut une journée vraiment difficile pour moi. Mon premier départ était OK et ma vitesse était bonne mais j'ai fait deux erreurs en essayant de passer David et j'ai pris du filet vert dans ma roue arrière. Il y avait encore 20 minutes et deux tours à rouler et je n'avais plus de frein arrière alors j'ai juste fait du mieux que je pouvais. Mon départ n'était pas terrible dans la deuxième manche et j'ai eu un contact avec Steven Frossard. J'ai alors pris une trajectoire extérieure dans un coin et il n'y avait aucune adhérence c'est là que j'ai perdu la roue avant. J'ai dû me battre avec la moto et j'ai été content de ma course en revenant à la troisième place. J'ai juste trouver un moyen de passer David dans le dernier tour car les dépassements sont difficiles sur cette piste. Heureusement, nous avons certains bons circuits à venir et je suis vraiment content de ma condition physique pour être en mesure de rouler comme je veux.


MX 1 Cairoli l’emporte, ils ont dit


 


Jonathan Barragan : « C'était bon de se battre en seconde manche pour une place sur le podium, surtout devant mes fans ! Tout le monde sait que le départ est la clé de la course et en seconde manche j'ai réussi l'une de mes meilleures envolées de la saison. Sur cette piste étroite c'était encore plus difficile que d'habitude de doubler, et ce résultat en seconde manche dans le top cinq fait du bien au moral, même si une place sur le podium était possible. La première manche fut plus compliquée, le niveau est homogène cette année et en partant 15ème ce fut dur de revenir 9ème. C'est mon meilleur GP depuis la Bulgarie, dans deux semaines nous allons en Suède ou je me suis déjà imposé et j'espère continuer sur cette dynamique. »


Tanel Léok : « Cette seconde manche était une grande course, tout a fonctionné à merveille dès le départ et une fois que j'ai été dans la course je pouvais rouler à peu près à la vitesse des autres pilotes ici. L'équipe TM a travaillé très dur ces dernières semaines afin d'améliorer encore la moto surtout les suspensions et maintenant le résultat est là. »


MX 1 Cairoli l’emporte, ils ont dit


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire