Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Nouveauté 2008 : Derbi Freexster 125

Dans Moto / Salon

Nouveauté 2008 : Derbi Freexster 125

Avec son petit air de ressemblance avec sa grande sœur la Derbi Terra, la future Freexster devrait faire son apparition sous peu de temps. Déjà présentée lors du dernier salon de Madrid au côté de la future GPR 4 temps, la Freexster sera équipée du même moteur que la GPR, en l'occurrence un monocylindre 4 T Piaggio à culasse 4 soupapes, double arbre à cames en tête et refroidissement liquide.


La Freexster se distingue par son style très typé proche de la Terra, avec notamment la présence d'un double silencieux d'échappement en forme (originale) de cornets passants de chaque côté de la selle. Le passager devra faire attention à ne pas se brûler, sa situation n'étant pas arrangée par l'absence de poignées de maintient...


Hormis cet échappement, on pourra aussi noter la présence d'une fourche inversée, d'un amortisseur à gaz monté sur biellettes et d'un disque de frein à étrier radial sur l'avant.


Le catalogue Derbi sera bien fournit en 2008 avec la sortie de cette Freexster qui arrivera dans les mêmes délais que la GPR 4 temps. Ces deux modèles viendront compléter la gamme 125 et épauleront la Terra et la Mulhacen, dernières nées du constructeur.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire