Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Résultats de la vente à Meaux: les p'tits cubes ont la cote

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

 Une vingtaine de Solex, des petites cylindrées et deux 125 cm3, c'est ce qui vous attendait à la vente aux enchères de Meaux (77) il y a un peu plus d'un mois. Les Solex ont eu un franc succès et pour cause...

Résultats de la vente à Meaux: les p'tits cubes ont la cote

 C'était une vente intéressante pour les amateurs de petites cylindrées en général et de Solex en particulier organisée à l'Hôtel des Ventes de Meaux (77) le 17 novembre dernier (retrouvez notre article de présentation en cliquant ici).

 Si quelques lots ne trouveront pas preneur, tous ceux qui étaient estampillés Solex ont été attribués à des adjudications quelques fois bien au-delà des estimations. Ce succès s'explique par la présence dans la salle d'un amateur de la marque qui n'aura pas fait dans le déplacement pour rien puisqu'il repartira avec tous les Solex de la vente. Si l'exemplaire que nous avions sélectionné, estimé entre 500 et 600 euros, sera adjugé juste au milieu de l'estimation (550 euros), d'autres feront tomber le marteau sur la somme de 1 000 euros (hors frais).

Résultats de la vente à Meaux: les p'tits cubes ont la cote
Solex 2019

 

 On sera un peu plus mesuré pour les autres lots comme ce Motobécane Moby'x de 1973 estimé entre 800 et 1 000 euros et qui sera adjugé à son estimation haute (1 000 euros hors frais).

Résultats de la vente à Meaux: les p'tits cubes ont la cote
Motobécane Moby'x 1973

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 Ce sera beaucoup plus difficile pour le petit Derbi Supercampeona du début des années soixante-dix qui attendait entre 1 000 et 1 500 euros. Une première enchère à 900 euros sera la seule proposition mais ce sera suffisant pour que le lot soit attribué.

Résultats de la vente à Meaux: les p'tits cubes ont la cote
Derbi Supercampeona

 

 Les deux réalisations artisanales sur base Motobécane (ou Motoconfort) n'arriveront pas à séduire. Même si le travail était particulièrement soigné, à plus de 4 000 euros le lot pas vraiment "réglo" pour circuler sur route ouverte, ça fait un peu cher l'objet de déco. Le triporteur estimé entre 4 200 et 4 500 euros n'entraînera pas de réaction: retiré faute d'enchère.

Résultats de la vente à Meaux: les p'tits cubes ont la cote
Triporteur Motobécane

 

 Idem pour le side-car estimé lui aussi entre 4 200 et 4 500 euros; bien réalisé, on notait quand même quelques traces dues aux contraintes imposées par le side-car. La première enchère proposée elle aussi à 4 200 euros laisse l'assemblée (et les enchérisseurs sur internet) de marbre: retiré faute d'enchère.

Résultats de la vente à Meaux: les p'tits cubes ont la cote
Side-car Motoconfort Mobymatic

 

 On continue page suivante avec les 125 cm3...

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire