Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Victor Steeman : un cauchemar qui se prolonge

Dans Moto / Sport

Olivier Cottrel

Accidenté lors de la course Supersport 300 de l’épreuve du championnat du monde disputée sur le circuit de Portimao, au Portugal, le jeune pilote néerlandais Victor Steeman est décédé le mardi suivant des suites de ses blessures. Un drame qui ne s’arrête malheureusement pas là puisque sa mère est également décédée quelques heures plus tard d’un arrêt cardiaque.

Repose en paix champion.
Repose en paix champion.

On a trop souvent tendance à l’oublier, mais en posant leurs roues sur les circuits du monde entier, les pilotes moto prennent des risques immenses chaque week-end.

Après le décès de Dean Berta Viñales l’année dernière, le championnat du monde Supersport 300 a de nouveau été endeuillé par la perte d’un jeune pilote lors de l’épreuve de Portimao disputée il y a une semaine. Accidenté lors de la course 1 du week-end portugais, Victor Steeman, un pilote néerlandais de seulement 22 ans a finalement succombé à ses blessures le mardi suivant.

Un drame pour le paddock, mais surtout pour la famille du pilote : « Ce que vous avez toujours craint en tant que parent d’un pilote moto est désormais arrivé. Notre Victor n’a pas pu remporter cette dernière course. Malgré la perte et le chagrin insupportables, nous sommes extrêmement fiers de partager avec vous le fait que notre héros, par son décès, a pu sauver cinq autres personnes en faisant don de ses organes. Nous tenons à remercier tout le monde de la façon dont vous avez vécu avec nous ces derniers jours. Notre Victor va nous manquer énormément. »

Victor Steeman : un cauchemar qui se prolonge

Anéantie par ce décès, la mère du pilote, Flora van Limbeek est également décédée deux jours plus tard d’un arrêt cardiaque à son domicile à seulement 59 ans.

Doublement endeuillée, la famille Steeman a demandé aux fans ou à toute personne touchée par ce drame de ne pas envoyer de fleurs ou de cartes de condoléances. La priorité est maintenant de s’occuper au mieux de Willem Steeman, qui en quelques heures seulement a perdu son fils et sa femme.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Une épreuve dont on ne peut imaginer la difficulté.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire