Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

2. Yamaha Monster : Au cœur du team Rinaldi

Le paddock de St Jean d'Angély : un choix difficile

Aller voir de près la 450 Yamaha de Steven Frossard entourée de celle de David Philippaets et de Gautier Paulin semblait donc une priorité. Avec deux pilotes Français dans ce team aussi prestigieux l'occasion ne se laisse pas passer.


C'est le manager de l'équipe Rinaldi, Massimo Raspanti qui nous reçoit, Massimo s'exprime assez bien en Français, son accent italien est un délice. Les mécaniciens sont encore au travail et en terminent avec la préparation des motos pour les courses du dimanche.


Les deux 450 et la 250 de Gautier sont équipées d'une Kayaba usine de 50 mm qui prend place dans des tés X Tring, les moyeux de roues sont de chez Kite, ils sont entourés de jantes Excel, de quoi assurer les réceptions violentes que font subir les pilotes à leurs motos. Les moteurs sont bien sur préparés dans les ateliers de Michele Rinaldi, le team équipe ses motos d'une ligne d'échappement Arrow en titane.


Sur la 450, depuis l'arrivée de l'injection et le moteur retourné, il a fallu fabriquer des tubulures spéciales, aller directement au silencieux était trop court, le tube tourne sur lui-même pour avoir de la longueur ce qui complique les choses car il faut protéger l'amortisseur de la chaleur dissipée par celui-ci.


Portfolio (38 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire