Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

125 MORBIDELLI COMPE-CLIENT 1976

Dans Moto / Loisirs

Jean Jacques Cholot

125 MORBIDELLI COMPE-CLIENT 1976

A l'origine, la marque Morbidelli fabrique des machines à travailler le bois. C'est en 1970 que sort la première moto de l'usine de Pesaro. Son pilote et metteur au point est Gilberto PARLOTTI.


Alors qu'il est en tête du championnat du monde 125 avec 52 points d'avance sur Angel NIETO, il se tue lors du Tourist Trophy.


125 MORBIDELLI COMPE-CLIENT 1976


En 1973, Angel NIETO devient le pilote officiel de la marque. Malheureusement, casses et chutes se succèdent pendant deux ans. En 1974, un sorcier de la mécanique entre chez Morbidelli et repense totalement la moto pour offrir, en 1975, une arme redoutable.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


125 MORBIDELLI COMPE-CLIENT 1976


Les deux pilotes usines, Pireli et Bianchi vont survoler la saison acquérir le titre national et mondial. L'usine décide alors de s'associer avec la firme Benelli Armi (filiale de Benelli moto) pour produire une 125 Compé-client. Cette machine est quasiment identique à la moto d'usine si ce n'est une légère diminution de la puissance.


125 MORBIDELLI COMPE-CLIENT 1976


Photos (7)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Benelli

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire