
40. C'est le nombre de concentration qui ont été organisés au Mans. L'occasion pour l'organisateur de prendre de nouvelles dispositions afin d'améliorer les conditions d'accueil mais aussi de privilégier l'esprit festif.
40. C'est le nombre de concentration qui ont été organisés au Mans. L'occasion pour l'organisateur de prendre de nouvelles dispositions afin d'améliorer les conditions d'accueil mais aussi de privilégier l'esprit festif.
Alors que l'année 2009 avait été un peu difficile pour l'Endurance Mondiale, forcé de constater, au vu de la liste des team permanent que vient de publier la FIM, que la saison 2010 sera plutôt disputé. Malgré un contexte économique international encore sous l'emprise de la crise de fin 2008, le Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance 2010 prend une toute nouvelle dimension.
Si les conditions météo à Barcelone ont sérieusement perturbé les travaux du Moto 2, elles ont carrément ruiné ceux du GP125 aussi venu sur le site préparer sa saison 2010. Une catégorie qui s'annonce disputer entre les pilotes Derbi Marquez et Espargaro tandis que la faveur des pronostics va plutôt vers Bradley Smith toujours fidèle à Aspar et à Aprilia.
Les Flammini ont accordé un délai de grâce à la structure Supersonic jusqu'à Portimao pour qu'elle s'organise au mieux et se présenter avec Scassa puis une Ducati sur la grille de départ du second rendez-vous de leur championnat.
La 3ème édition de l'enduro « The Race » a lieu ce week-end, le 20 février, organisée par le Moto Club Montoncel Racing Compétition. Tout se passe dans la région de St Rémy sur Durolle, à 50 kms à l'Est de Clermont Ferrand. Si c'est une course à élimination, ce n'est pas un enduro extrême, rien à voir.
La Moto 2 aurait sans doute voulu entamer de plus belle manière les trois jours de tests officieux qu'elle s'est aménagée du côté de Barcelone. Mais en Espagne comme ailleurs en Europe, c'est l'hiver, et la pluie s'est aussi invitée en Catalogne, pour mieux gâcher une première matinée qui n'a cependant pas effrayé Roberto Rolfo sur son Italtrans STR.
L'arrivée d'une partie du plateau Moto 2 en Catalogne a relancé le marché des transferts dans un paddock qui propose encore quelques guidons contre espèces sonnantes et trébuchantes. Deux Italiens, et non des moindres, restaient ainsi sur le carreau, un binôme du genre à vous mettre le feu dans un peloton et à jouer des coudes pour arracher le moindre millimètre de piste à un adversaire.
Depuis aujourd'hui, le tracé de Barcelone est le théâtre, et pour trois jours, de tests officieux pour certains protagonistes du Moto 2 et du GP125. Une occasion que n'a pas voulu rater l'infatigable Carmelo Ezpeleta, boss de la Dorna, pour réunir la Commission des Grands Prix et continuer ainsi à plancher sur la future réglementation 2012 du Moto GP.
Le Gil Motor Sport de Jean Christophe Ponsson a décidé en 2010 de se spécialiser dans les journées de roulage suivant une recette particulièrement gratifiante pour les participants. Soit un site international et un amalgame entre professionnels de la course et amateurs qui ont chacun leur quota de temps sur la piste et l'occasion d'échanger en coulisse.
Elle s'est faite très favorablement remarquée l'an passé en Championnat de France 125, jusqu'à terminer à la seconde place au général derrière Cyril Carrillo. Mais cette année, comme beaucoup de ses collègues, à commencer par le Champion de France précité, Ornella Ongaro lâchera le deux temps pour le quatre cylindres.
SPONSORISE