Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Superbike - Test Phillip Island D.1: On a réduit la puissance chez BMW

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Superbike - Test Phillip Island D.1: On a réduit la puissance chez BMW

BMW a conclu la première journée des tests de Phillip Island, prologue de la saison 2010 du Superbike qui commencera d'ici une semaine, sur ce même tracé, à la dernière place des constructeurs engagés. Même Kawasaki, dans un ultime coup de rein de Sykes sur son Ninja a fait mieux, ce qui est bien loin des ambitions affichées par les Munichois durant l'intersaison, pour une S 1000RR qui a fait florès dans les paddocks. L'arrivée de Davide Tardozzi n'a pas fait de miracles, du moins pour le moment, et la bête teutone s'annonce difficile à cerner. La preuve, la version débarquée en Australie est un opus « dégonflé », selon l'aveu même du nouveau chef des Allemands:


« Evidemment, nous ne sommes pas satisfaits de ces résultats » déclare l'ex-homme de Ducati. « Mais il y a un certain nombre de raisons qui nous ont amenés à cette cette situation. Qui ne peuvent pas être résolues du jour ou lendemain. Max Bartolini a montré le travail à faire et les choses changeront avec le temps. Les changements produiront leurs résultats dans quelques courses. »


Superbike - Test Phillip Island D.1: On a réduit la puissance chez BMW


« Nous avons fait un pas en arrière en venant avec une version moins puissante. Mais elle nous facilite la compréhension de la moto » lâche ensuite Tardozzi. Du coup, la S 1000RR se retrouve sous la menace chronométrique de ses soeurs alignées par les privés du Reitwagen Racing. Un raccourci qui ne déstabilise pas Davide: « Nous y arriverons car le potentiel est là. Nous avons besoin de temps. Et puis tous les défis que je relève, tôt ou tard, je les gagne


Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité