
Gino Rea a remporté cette saison le titre en 600 Superstock pour le compte de Honda Ten Kate et l'écurie batave a été bien inspiré de choisir un de nos espoirs français pour défendre le sceptre en 2010.
Gino Rea a remporté cette saison le titre en 600 Superstock pour le compte de Honda Ten Kate et l'écurie batave a été bien inspiré de choisir un de nos espoirs français pour défendre le sceptre en 2010.
Les pilotes du championnat du monde de supermoto se sont retrouvés en Espagne à Salou. En S1, Thierry Van Den Bosch est arrivé avec 232 points, Lazzarini, 213, Thomas Chareyre, 211 et Hermunen, 201. La finale s'annonçait « chaude » sur la piste Espagnole, ces quatre pilotes ayant encore leur chance de titre.
Une fois de plus la firme aux trois diapasons nous refait le coup de la Replica… Pour fêter le «hat trick» de ses pilotes, Yamaha Motor Europe met en jeu trois machines en l'honneur de Valentino Rossi (Champion du Monde Moto GP – M1), Ben Spies (Champion du Monde Superbike – R1) et Cal Crutchlow (Champion du monde Supersport – R6).
Le système D-Air de chez Dainese fait encore polémique. Au court du Grand Prix de Valence (le 8 novembre dernier), le système airbag italien s'est activé au quatrième tour de la course. Suite à une violente embardée de Lorenzo, le D-Air® s'est déclenché sans que le pilote ait touché le sol.
Pour faire face à la crise économique et à des pertes colossales, Yamaha, qui a pratiquement raflé tous les titres mis en jeu dans les compétitions mondiales cette saison, a décidé de tailler dans le gras après avoir pris note de la démission de celui qui était son Président depuis quatre ans.
S'il en est un du plateau Moto GP qui ne peut pas être heureux de sa saison 2009 parmi l'élite, c'est bien lui. Et pourtant, il a remporté cette année son tout premier succès dans la catégorie reine, sous la pluie de Donington, mais cet exploit n'efface pas la déception de finir l'exercice à une moins bonne place au général qu'il y a un an.
27
La saison des Grands Prix est terminée mais pour autant il n'y aura pas d'hibernation chez Tech3.
Je vous l'écrivais voici encore quelques jours, tous les pilotes de motocross n'ont pas encore de guidon pour l'an prochain. Mathias Bellino, un de nos jeunes espoirs Français, a fini 4ème pour sa première année en junior en 2007. En 2008, il domine toute la saison, arrive à la finale avec 74 points d'avance.
La marche vers les 1 000cc d'un Moto GP saigné à blanc par la crise risque de tenir chaud cet hiver à l'ensemble des décideurs impliqués dans la vitesse moto.
Si vous roulez vous lancer dans la compèt' à moindre coût (moto prête à courir à 7 490 euros TTC public), voici une option qui ne manque pas d'intérêt. La coupe Hyosung accessible à tout pilote de 15 à 75 ans, homme, femme, quel que soit le niveau … côté éventail, c'est pas mal, se déroulera indépendamment des championnats nationaux.
SPONSORISE