
Certaines machines ont eu à peine eu le temps de refroidir de leur expédition à Assen qu'elles s'en sont allées tourner du côté de Misano pour deux jours de test. Quatre équipes ont ainsi fait le déplacement, soit Ducati, Yamaha, BMW et Aprilia.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Certaines machines ont eu à peine eu le temps de refroidir de leur expédition à Assen qu'elles s'en sont allées tourner du côté de Misano pour deux jours de test. Quatre équipes ont ainsi fait le déplacement, soit Ducati, Yamaha, BMW et Aprilia.
Le bilan de Valkenswaard pour Honda est plutôt bon en MX 1, par rapport à ce que l'on a vu depuis le début de saison. En Bulgarie, les Honda ont été discrètes, que se soit chez Cas, Martin ou LS. En Italie, Jimmy Albertson finit la première manche 6ème.
Alors que tout le monde s'est retrouvé cloué au sol et dans l'incapacité de rejoindre le Japon, Marco Simoncelli a réussi le tour de force de s'y rendre et d'en revenir en trois jours. Tout ça pour aller s'enfermer dans la soufflerie du HRC et recueillir ainsi des analyses qui lui seront bien utile pour améliorer son sort pour le moment peu enviable sur la nouvelle RC212V.
A la veille d'un Grand Prix d'Espagne qu'un volcan islandais a mis en seconde position au calendrier de la Dorna, celui qui en tient les commandes, le non moins espagnol Carmelo Ezpeleta s'en est allé distiller un cours aux étudiants de l'école de commerce IESE de Barcelone.
Honneur au plus couronné de tous les pilotes motos, Giacomo Agostini et ses 15 titres de champion du monde. Comme à chaque manifestation de ce genre, à la moindre apparition, le célèbre pilote est très sollicité. Que ce soit pour des séances photos ou pour des demandes d'autographes, il se prête de bonne grâce aux demandes de ses fans.
Le roadster de Noale apparu en 2007 sur un créneau on ne peut plus prisé, pensait bien jouer la carte de la différence avec son accélérateur électronique, ses cartographies au choix d'un simple coup de pouce, entre autres avancées électroniques. Le tout pour se faire une place au soleil.
Spécialement pensé pour le quad, STM (fabrique d'embrayages de type « anti-dribble » depuis 1994) propose un embrayage qui devrait apporter aux officionados de la discipline un gain en souplesse, en progressivité, en feeling mais aussi une durée de vie en hausse grâce à la noix équipée de douilles en acier interchangeables empêchant son usure et favorisant le déplacement axial des disques lisses.
Nouveauté 2009, le Tracker revient avec un nouveau coloris noir/ blanc ultra-mode. Le sac à dos Bagster n'évolue pas côté look, avec une empreinte citadine très marquée, restant cependant très sobre.
Pour une fois, ce ne sont pas uniquement les motards qui contestent haut et fort la politique de sécurité routière ultra répressive ! C'est le résultat d'un sondage Ipsos intitulé « les Français et la sécurité routière » publié ce jour avec en partenariat la FFM (Fédération Française de Motocyclisme) et la FFMC (la Fédération Française des Motards en Colère).
Chez les MX 1 à Valkenswaard, on peut dire que Antonio Cairoli a été le plus fort. Sa première course a été limpide du début à la fin, mais sa seconde victoire n'a pas été de tout repos.
SPONSORISE