
Du 14 au 16 mai prochain, le Vaucluse et plus particulièrement la ville de Malaucène vont accueillir pour la toute première fois de l'histoire le Rallye du Mont Ventoux.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Du 14 au 16 mai prochain, le Vaucluse et plus particulièrement la ville de Malaucène vont accueillir pour la toute première fois de l'histoire le Rallye du Mont Ventoux.
Après ses déboires lors des deux dernières manches du championnat, Eugène Laverty s'est relancé dans la course au titre en remportant sa deuxième victoire de la saison à Assen. Le pilote Parkalgar est le seul à comptabiliser ainsi deux réalisations, puisque ce sont Sofuoglu et Lascorz qui se partagent les deux autres épreuves disputées.
Ils étaient jusqu'à sept pilotes à se disputer cette belle première manche du mondial du Superbike à Assen, jusqu'au bout, cinq marques pouvaient prétendre à la victoire et c'est finalement trois Britanniques qui sont montés sur le podium.
Il n'aura fallu qu'un instant synonyme de départ brouillon pour Maxime Berger, pour que Badovini s'échappe avec sa BMW dès l'entame d'une course qu'il a ensuite dominé de bout en bout. Le pilote de la S 1000RR italienne enfile les victoires comme d'autres les perles et c'est donc avec trois succès en trois courses que le transalpin gère un championnat qui lui semble déjà acquis.
Depuis l'entame du meeting il n'a rien lâché et en ce dernier jour de course, il a confirmé ses intentions de ne pas s'en laisser compter. Kenan Sofuoglu continue ainsi à mener le turbulent peloton du mondial Supersport en réalisant le meilleur temps de la séance de réchauffement.
Troy Corser a confirmé qu'il faudra bien compter sur lui ce dimanche lors des deux manches du mondial Superbike à Assen en signant le meilleur chrono de la séance de réchauffement. L'Australien, troisième sur la grille de départ, veut son podium aux Pays Bas et sa S 1000RR semble effectivement en mesure de le lui offrir.
En 2009, vous n'êtes pas sans ignorer que l'industrie automobile a eu un sérieux coup de pouce de la part du gouvernement pour relancer les ventes de nos confrères à quatre roues. Il s'agissait de la prime à la casse.
Ayant découvert à tâtons sa toute nouvelle Triumph dans un mondial Supersport qu'il a intégré seulement lors de la seconde épreuve du calendrier à Portimao, Matthieu Lagrive semble avoir mis le doigt sur le mode d'emploi de la Daytona à Assen.
Le printemps 1990 avait été très très riche en nouveautés. Nous sommes en pleine époque trail, petits et gros. Nous avons vu la sortie de la 125 KDX, la CRM, Honda avait profité de l'image Dakar pour changeait la 650 Africa Twin et sortir la 750.
Lorsque l'on est sur un nuage, tout semble facile. A condition que l'on ne soit pas du côté de l'Island. Ce qui n'a pas été le cas pour Jonathan Rea qui a en revanche sorti un tel chrono lors de la Superpole qu'il a laissé un goût de cendre à ses adversaires.
SPONSORISE