
Depuis le début de la saison, en MX 2, Simpson et Goncalves n'ont pas montré leur vraie valeur. Nicolas Aubin, avec un résultat blanc en Turquie a joué son joker. On pouvait s'attendre tôt ou tard à une réaction de la part de ces trois pilotes.
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Depuis le début de la saison, en MX 2, Simpson et Goncalves n'ont pas montré leur vraie valeur. Nicolas Aubin, avec un résultat blanc en Turquie a joué son joker. On pouvait s'attendre tôt ou tard à une réaction de la part de ces trois pilotes.
Le championnat du monde de motocross faisait escale dans le sable de Valkenswaard aux Pays-Bas. Les courses ont eu lieu sans Sébastien Pourcel qui s'est blessé hier à l'autre épaule. Au départ de la première manche, Coppins est parfaitement à l'intérieur mais il se fait déborder par De Reuver, Mackenzie, Ramon, Philippaerts et Melotte.
Un Hopkins sur le flanc laisse donc orpheline une séduisante Honda Stiggy que Leon Haslam, pour sa première saison complète en mondial, a déjà mis sur le podium provisoire du classement général du championnat. Autant dire que la belle est séduisante et elle suscite effectivement les convoitises de par le monde.
Les beaux jours sont de retour (enfin presque, on oublie aujourd'hui ! ) et les séries limitées de Suzuki aussi. Nous vous avons déjà fait part de ces séries à plusieurs reprises depuis quelques années, d'ailleurs il s'agissait souvent de la monstrueuse Hayabusa. Pour cette fois, c'est le Bandit qui en est honoré.
Comme annoncé par Dédé MotoGP dans sa récente news (Moto GP - Cecchinello: "Randy est talentueux et rapide" entre autres . . . ), et pour faire mentir celui-ci sur la "désuétude" des sujets Moto & Sexy, quoique, mais c'est certainement indépendant de notre volonté si c'est à un rythme mensuel, comme le film de Canal, que les filles trouvent une place sur Caradisiac Moto.
Après quelques mois de mise en stand by dans nos colonnes, voilà que la Roadson BT5. 50 Superleggera refait parler d'elle… et en plus c'est pour nous apporter de bonnes nouvelles puisque tout roule pour elle ! !
Le podium en superstock. C'était l'objectif annoncé par Eric Tanésie, team manager du TRT-27. En prenant la 3e place, le contrat est entièrement rempli pour toute l'équipe qui comme toutes, a beaucoup souffert avec les conditions météorologique. En prenant la 9e place au scratch, le bilan des 24 H du TRT-27 est très positif.
L'état des championnats de la Dorna au sortir du Grand Prix du Japon se caractérise par un resserrement à tous les étages, prélude à une lutte ouverte à tous les niveaux. Tant mieux pour le spectacle et il nous faudra attendre qu'une semaine pour voir si Jerez va révéler un patron dans l'une ou l'autre des catégories.
C'est Cyril Desprès qui a été le plus rapide pour arriver jusqu'à Oubari. Le pilote a grappillé quatre minutes sur Marc Coma, qui en fin stratège n'a pas forcé et termine troisième, place qui lui évitera d'avoir à ouvrir la piste demain. Pal Anders Ullevalseter pointe à 2 minutes 30 secondes derrière le frenchy.
Ce Grand Prix du Japon aura peut être été le premier révélateur des effets du nouveau règlement. Celui-ci aurait-il remis au goût du jour la glorieuse incertitude du sport qui s'était ensablée du côté de Losail, tracé qui n'avait fait que confirmer la hiérarchie en vigueur depuis quelques saisons au sein d'un plateau mis en coupes réglées par un duel Rossi-Stoner ?
SPONSORISE