Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Une vision du futur pour le moins surprenante pour Kawasaki

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Dévoilée il y a seulement quelques jours, la vision du trail du futur selon Kawasaki est pour le moins surprenante. Baptisé Corleo, ce curieux engin a troqué ses deux-roues pour quatre pattes. Surprenant on vous dit.

Une vision du futur pour le moins surprenante pour Kawasaki

En matière d'innovation, les constructeurs semblent ne pas avoir de limite.

Du côté de Kawasaki, les ingénieurs ont laissé libre cours à leur imagination pour représenter leur vision de l'évolution des trails dans le futur.

Le résultat en laissera certainement plus d'un sceptique.

Présenté il y a quelques jours lors de l'exposition internationale d'Osaka, au Japon, l'engin baptisé Corleo dispose non pas de deux-roues, mais de quatre-pattes robotisées et équipées de sabots antidérapants qui lui permettent de se déplacer sans glisser sur tous types de revêtements. Un dispositif qui lui donne des airs de cheval sans tête.

« En plus des performances tout-terrain d’un véhicule à quatre pattes fournies par la robotique, il possède également la maniabilité et la stabilité des motos », explique ainsi le constructeur sur son site internet.

Corleo est animé par un moteur électrique alimenté par de l'hydrogène de 150 cm3. Une énergie stockée dans une cartouche située à l'arrière de l'engin.

Quatre pattes pour les trails du futur ?

« L’électricité produite est utilisée pour alimenter le véhicule, à l’aide d’un groupe motopropulseur monté sur chacun des quatre pieds », précise Kawasaki.

Une vision du futur pour le moins surprenante pour Kawasaki

Pensé pour affronter tous les types de reliefs, plats comme particulièrement escarpés, le Kawasaki Corleo semble tout droit sorti d'un univers fantastique.

Une vision du futur pour le moins surprenante pour Kawasaki

Simple délire de designer ou véritable source d'inspiration pour les futurs modèles de la marque japonaise, seul l'avenir nous le dira.

Un futur qui s'annonce plein de surprise.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité