Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Alex Marquez remporte la course virtuelle de MotoGP

Dans Moto / Loisirs

Olivier Cottrel

Ce dimanche était décidément un jour de premières. Première course virtuelle officielle de MotoGP entre les pilotes de la catégorie reine, première victoire en MotoGP pour Alex Marquez, le frère de, engagé dans la prestigieuse équipe Honda Repsol. Une première victoire virtuelle qu’il aura l’occasion de confirmer lors d’une seconde manche le 12 avril.

Une première réussie pour le MotoGP virtuel.
Une première réussie pour le MotoGP virtuel.

Faute de pouvoir les voir en piste, on les aura vus dans leur salon, manette en mains pour quelques tours de piste du Mugello. Dix pilotes de la catégorie reine du MotoGP s’étaient donné rendez-vous pour la première course virtuelle officielle organisée par le promoteur du championnat, la Dorna, sur le jeu vidéo MOTOGP 19.

Sur la grille de départ, Alex Rins et son coéquipier Joan Mir, les frères Marquez, Pecco Bagnaia, Maverick Viñales, Fabio Quartararo, Iker Lecuona et Miguel Oliveira et enfin Aleix Espargaro. Après une qualif de 5 minutes, c’est le français qui s’élançait en tête avec un temps à seulement 2 secondes du champion du monde ESport de la discipline et un quart de seconde d'avance sur le second, Francesco Bagnaia.

Pourtant, après un départ chaotique pour le jeune niçois (départ raté puis chute dans le premier virage), c’est bien le plus jeune des frères Marquez qui partait devant, à la lutte avec Bagnaia. Lancé dans une remontée épique, Quartararo partait deux fois à la faute, hypothéquant instantanément toutes ses chances de victoire.

Derrière Alex marquez, ce fut un vrai festival de chutes, avec une mention spéciale pour Lecuona et Espargaro, qui visiblement n’avait qu’une hâte, que la course se termine au plus vite.

Profitant d’une erreur de Bagnaia à quelques kilomètres de l’arrivée, Alex Marquez, le seul à ne pas avoir chuté a passé la ligne en large vainqueur (7 secondes d’avance), devant le pilote italien de chez Pramac, Viñales, Quartararo, Marquez, Rins, Mir, Oliveira, Lecuona et un Espargaro totalement hors du coup et qui avait visiblement mieux à faire.

Un bon divertissement pour les pilotes qui ont eu l’air de s’amuser (sauf un, on vous laisse deviner), et pour les spectateurs virtuels qui ont pu découvrir les stars du MotoGP sous un autre angle. Rendez-vous est déjà pris dans deux semaines, le 12 avril pour une nouvelle course en ligne, avec cette fois-ci la présence des pilotes Ducati et KTM officiels.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire