Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP 20 dévoile son gameplay en vidéo

Dans Moto / Loisirs

Une fois n’est pas coutume, le jeu vidéo officiel du championnat du monde MotoGP va débarquer avant que les stars du plateau n’aient posé la roue sur les circuits. Annoncé pour le 23 avril, il permettra aux nombreux fans totalement en manque de moto de se prendre pour Rossi ou Quartararo avant de les voir en action lors du lever de rideau de la saison, pour l’instant prévu le 3 mai à Jerez.

MotoGP 20 dévoile son gameplay en vidéo

Milestone, le studio en charge du développement de la licence a dévoilé il y a quelques jours les premières images de gameplay de MotoGP20, le dernier opus de la très respectée franchise MotoGP. Pour cette vidéo, le pilote, le circuit et les conditions météo ont été choisis en collaboration avec la communauté : c’est donc sans surprise la star incontestée de la discipline, Valentino Rossi qui a été sélectionné pour courir sur le circuit du Mugello.

Cette vidéo dévoile une nouvelle physique et de nouveaux comportements des motos bien plus réalistes, qui rendent le gameplay plus technique. Elle révèle aussi un aperçu des systèmes de gestion du carburant et de détérioration des pneus, des caractéristiques importantes qui développent l’éventail de paramètres nécessaires à la conquête du championnat de MotoGP. Comme en course, l’usure des pneus n’est pas la même au milieu que sur les côtés. MotoGP 20 s’applique ainsi à reproduire toutes ces dynamiques dans les moindres détails.

Dans chaque course, les joueurs pourront également choisir la quantité de carburant exacte qu’ils souhaitent embarquer au début de la course, ainsi que le type de pneus qu’ils utilisent, tout en gardant à l’esprit que ces décisions affecteront la physique de leur moto.

Selon l’éditeur, le niveau de simulation gravit une nouvelle étape dans ce nouveau MotoGP20 : le rôle essentiel dans l’équilibre de la moto des ailerons est reproduit, particulièrement lorsqu’ils sont endommagés. Les impacts ou collisions avec les autres concurrents pourront également avoir des effets sur votre moto. Les développeurs se sont attachés à améliorer le système de freinage afin de le rendre plus exigeant et plus risqué, et donc plus déterminant pour chasser un chrono.

MotoGP20 sera disponible le 23 avril 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, Windows PC/STEAM, Google Stadia et Nintendo Switch, et on a hâte d’y être.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire