Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aprilia développe un nouveau trois-roues

Dans Moto / Nouveauté

Et si Aprilia ressuscitait la défunte Mana 850 ? Selon des brevets, la moto à boîte auto italienne servirait en effet de base au développement d’un véhicule trois-roues inattendu du côté d’Aprilia.

Revoilà la Mana 850 !
Revoilà la Mana 850 !

Une petite piqûre de rappel s’impose : la Mana 850 était une moto séquentielle à 7 vitesses, qui avait un moteur bicylindre en V à 90° de 839 cm3 qui produisait 76 chevaux. Plus commercialisée par Aprilia depuis 2012 après un échec commercial retentissant, elle pourrait néanmoins renaître de ses cendres sous une forme totalement inattendue : une moto à trois roues. Une nouveauté qui consiste à utiliser le moteur et le châssis de la Mana avec un train avant à parallélogramme.

Aprilia développe un nouveau trois-roues

Il semble que le système développé par Aprilia soit basé sur une série de quatre parallélogrammes (deux en haut et deux en bas), reliés à la direction. De chaque côté se trouve un amortisseur à partir duquel part un double bras qui maintient chaque roue, et l'ensemble du système permet aux deux roues d'être inclinées de façon indépendante pour permettre à la moto de tourner.

Le système Aprilia semble clairement plus léger que celui du Niken, la moto à trois-roues Yamaha, utilisant une paire d'amortisseurs (un pour chaque roue) au lieu du système à quatre fourches de Yamaha (deux par roue).

Déjà leader du marché du trois-roues avec les Piaggio MP3, le groupe du même nom pourrait apporter une alternative à son scooter en développant cette fois-ci une moto appeler à concurrencer le Niken japonais. Une proposition inattendue tant le marché semble immature sur ce segment. 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Caradisiac change son forum et son gestionnaire de comptes utilisateurs. La connexion, le dépôt d'avis et de commentaires sont momentanément suspendus. Ils seront réactivés dans quelques jours, le temps d'effectuer la migration technique.