Publi info

Benelli 752 S - EICMA 2018 : La SV italienne ?

Dans Moto / Salon

Un bicylindre de 752 cm3 dans une partie cycle séduisante, le tout avec un look rappelant la SV, la MT07 et les MV Agusta Brutale, voici la recette de la future Benelli 752 S. 

Benelli 752 S

Mais que voici un roadster mignon tout plein, encore une fois ! Décidément, Benelli se lâche en cette fin d'année. La marque Italiano-chinoise remue en tout cas le payasage des roadsters et propose une... Gladius/SV à la mode italienne. Et avec un moteur des plus intéressants. 

Benelli 752 S

Si le dessin de la 752 S n'est pas aussi original que celui de la Leoncino 800, force est de lui reconnaître un certain impact. La coque arrière fine et élancée façon SV650, le réservoir à la Vulcan S de Kawasaki, les écopes à la Suzuki et le cadre... à l'italienne dénotent en tout cas de fortes inspirations du côté des Japonais. Qu'à cela ne tienne, la nouveauté n'en est pas moins agréable à détailler et à entendre rouler. Une fois encore, la sonorité de l'échappement, ici en position relevée, n’aura en tout cas pas manqué de flatter l'oreille lors de la vidéo de lancement. Le Engine 2, petit nom du bicylinde affichant en théorie un peu plus de 80 chevaux, apparaît en tout cas des plus sérieux. Tout comme la fourche inversée Marzocchi et les étriers Brembo 4 pistons à fixation radiale. 

Benelli 752 S
Benelli 752 S

 

Le pneu arrière, 180 apparemment, est paré d'un lèche roue faisant également support de plaque. Un artifice très à la mode actuellement dégageant le passage de roue. On apprécie également l'optique travaillé dans sa signature visuelle. Rappelons que le Qianjang, propriétaire de la marque Benelli est un grand groupe Chinois officiant aussi bien dans le deux-roues (avec Keeway notamment), que dans l'automobile. La qualité des éléments, même si chinois, est donc au rendez-vous sur cette pré-version. 

Benelli 752 S

Reste un surprise. On le sait, la production chinoise mise sur une certaine accessibilité et Benelli n'est plus aussi exclusive que par le passé en matière de tarification. Probablement plus accessible financièrement, la 752 S annonce un poids élevé, placé aux alentours de 220 kilos. La faute à une fonderie massive. Reste à confirmer ce chiffre lors de la parution de la fiche technique définitive. 

Voici en tout cas une belle nouveauté, dont on peut légitimement attendre un comportement moteur séduisant. Certes, la puissance reste modérée, mais la cylindrée intrigue. Un bi de cet acabit ne devrait pas être mal du tout à utiliser au quotidien.

 

Portfolio (1 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Rappelant la MT07,

avez vous déja regardé la bouse en plastique de la japonaise ? Elles n'ont rien a voir dans le dessin...

Elle est moche, mal équipée, mal finie, mauvais chassis (suspension), un moteur vibrant comme c'est pas permis...

Ahhh oui, vous allez me dire que c'est la meilleure vente française !!!

Mais cela ne veut pas dire que c'est une bonne moto pour autant....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire