Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW développe des déflecteurs mobiles pour sa future gamme GS

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Attendue pour 2023, la nouvelle génération de la BMW R 1300 GS est en plein développement. Si on en sait assez peu sur cette future gamme, qui outre la BMW R 1300 GS pourrait aussi compter une R 1400 GS et une M 1300 GS, un récent brevet déposé par la marque allemande révèle la possible présence de déflecteurs mobiles sur les flancs des carénages des motos.

Les ailerons mobiles de la future gamme BMW GS ?
Les ailerons mobiles de la future gamme BMW GS ?

Apparus sur les prototypes de MotoGP il y a plusieurs saisons sous l’impulsion de la marque Ducati, les ailerons fleurissent depuis sur les motos de séries à vocation sportive.

Si les appendices aéro présents sur les modèles sportifs permettent avant tout de stabiliser la moto à haute vitesse, la marque allemande BMW Motorrad y voit une autre utilité, protéger le pilote avec des déflecteurs mobiles.

Selon les croquis du brevet déposé par la firme bavaroise et dénichés par nos confrères de Motorrad, les appendices aérodynamiques développés par BMW seraient donc mobiles et offriraient une protection contre le vent ou la pluie au pilote tout en améliorant son confort à haute vitesse.

BMW développe des déflecteurs mobiles pour sa future gamme GS


Pour cela, BMW a disposé des simples ressorts, qui selon la vitesse de la moto, et donc la pression qui s’exerce, se replient vers l’intérieur pour minimiser la prise au vent et la résistance.

BMW développe des déflecteurs mobiles pour sa future gamme GS


Des éléments que l’on retrouve au niveau des pieds, des genoux et du bassin du pilote, soit les zones les moins protégées par un carénage classique.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Simples puisque non électroniques ni motorisés, ces déflecteurs pourraient être expérimentés sur la prochaine génération de la BMW R 1300 GS, ou l’une de ses autres futures déclinaisons, la R 1400 GS ou la plus sportive, la M 1300 GS.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire