Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai Triumph Tiger 800 XRx : un trail à coeur de sportive

Christophe de Lestapis

Essai Triumph Tiger 800 XRx : un trail à coeur de sportive

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Petite erreur : Avec ses 19 litres d’essence, nous avons pu avant réserve parcourir 241 litres et afficher une consommation moyenne de 5,4 litres dans les conditions de cet essai. C'est 241 km qu'il faut lire.

Par Anonyme

Petite erreur dans la description des différences entre les deux modèles XR et XRX: => la XR possède également un Traction Control. (cf. site de triumph et diverses présentations du modèle) La différence sur la XRx est qu'il est plus ou moins actif selon le mode de conduite choisi (en off-road, il est moins présent et permet de mettre la moto en glisse de l'arrière). Mais c'est pas très grave, et jusqu'à présent, je ne crois pas avoir lu un seul essai avec un sans faute sur les différentes entre XR et XRx ;-) Merci pour cet essai en tous cas dans des conditions pas simples!

Par Anonyme

 Merci pour ces précisions importantes et pour la contribution. 

Par Anonyme

Dans les tous essais, la contenance du réservoir est de 19 l alors que dans la notice utilisateur elle est de 20l. Qu'en est-il ?

Par Anonyme

 Les données officielles de Triumph mentionnent bien 19L.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Ouais, bon, 19 ou 20 litres ça change pas la face du monde hein, mais @virolo : avec 19 litres d'essence, si tu fais 240 km avant réserve, tu fais en gros 300 kilomètres avant de tomber en panne, et tu tournes autour de 6 litres de conso moyenne, moi ça me paraît plus près de la vérité... à moins de rouler vraiment cool et d'arriver dans ce cas à consommer effectivement 5,4 litres... mais alors dans ce cas c'est plutôt d'une sportive pantouflarde dont on parle, ou alors on parle du pilote qui ferait bien de se réveiller... moi de toute façon je vois pas trop l'intérêt de surveiller sa conso, quand je roule à moto (j'ai une GS), j'aime bien arsouiller, j'ai une connaissance qui a la même moto que moi et qui se targue d'être régulièrement en-dessous des 5 litres, ben vaut mieux pour lui que pour moi, moi je suis généralement au-dessus des 6 litres, style 6,2 litres ou 6,3 litres, les 125 bourrins je les mets à contribution, normal non? Donc, comme j'ai 20 litres dans le réservoir, je considère qu'après 300 km je suis en panne, c'est rond, c'est carré, et ça m'évite de faire appel à mon assistance par excès d'optimisme, et puis entre nous, à 17.000 euros la bécane, je vais pas regarder à un euro ou deux pour l'essence...

Par Anonyme

 C'est dingue le nombre d'abrutis prétentieux qu'on retrouve sur BM....

Par Anonyme

@stoner : et c'est dingue aussi le nombre de mecs qui parlent pour ne rien dire! J'ai les moyens donc je suis prétentieux... Je suis un abruti donc je roule en BM... Dis-toi bien que les p'tits mecs jaloux, j'en bouffe dix au petit déjeuner! A bon entendeur...

Par Anonyme

Il faut les comprendre, mettre aussi chèr dans une bouse pour se faire déboiter par les CB500 et Hornet arrivés dans les premiers cols venus, ça rend aigri      :lol:

Par Anonyme

c'est quoi une Hornet 500? C'est vraiment le nivellement par le bas sur ce forum, typiquement français en fait, on jalouse la réussite et on décrète de façon péremptoire que la GS est une bouse qui se fait ridiculiser par le premier scooter venu... Bien sûr, ceux qui affirment cela n'ont jamais posé leur cul sur une BM, leur quotidien c'est précisément un scooter pétaradant rafistolé avec des pièces "tombées du camion", ils n'iront jamais plus loin que le coin de leur rue... Une BM c'est pas si cher finalement, la première coûte un peu d'argent, mais après... Et puis, la GS est tout de même la moto la plus vendue en Europe, ça fait un paquet d'abrutis prétentieux qui n'y connaissent rien, mais bon, je dois sûrement être un aigri qui croyait disposer de l'arme absolue et qui se fait larguer par le premier zonard venu...

Par Anonyme

@12:57 : déja il faut lire correctement les messages, CB500 ET Hornet ...... donc à aucun moment il n'a été mentionné de 500 Hornet ....  "on jalouse la réussite"   !!!!!    ha parceque rouler en BMW c'est la réussite    ???!!!!!!!!       hahahahahahahahahaha    merci pour celle la, elle est vraiment excellente, j'ai failli en cracher mon café sur mon écran de PC       :)       a un moment la voiture la plus vendue c'était la Peugeot 205 ....   ca n'était pas pour autant la meilleure voiture du monde, c'était juste une *voiture du peuple* un peu comme les BMW quoi .....  allez je charie un peu, la mauvaise foi motarde est de rigueur et meme si je roule en Japonaise, je salue mes compagnons de route en BM et je ne refuserai jamais une boisson en terrasse avec l'un d'eux. V Motard         :wink:

Par Anonyme

Je ne voudrais pas jetter de l'huile sur le feu de l'horrible échange hors sujet sur BM. Je vous livre mon expérience. Je possède depuis 2 ans une R 1200 GS LC avec laquelle j'ai parcouru 30 000 km. Cette moto est chère et performante mais n'est pas au point et n'est pas fiable. Elle est actuellement immobilisée au garage pour expertise contradictoire suite au blocage de la roue arrière qui m'a envoyé dans le décor à près de 90 km/h. Depuis, j'ai essayé assez longuement la Tiger 800 XC : j'ai adoré, et je vais certainement l'acquérir dès que je me serai débarrassé de ma BM. Je ne voudrais pas faire de mon cas une généralité mais pour moi, BM plus jamais! Il existe des motos plus modestes, plus fiables... et sur lesquelles on trouve parfois aussi des snobs sectaires et stupides.

 

SPONSORISE

Actualité Triumph

Toute l'actualité