Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Cyclone RX6 : le trail chinois à moteur Norton arrive bientôt en Europe

Dans Moto / Nouveauté

Après la CFMoto 800MT, un autre trail chinois vient d’être présenté et devrait bientôt débarquer en Europe, la Cyclone RX6. Une moto développée par Zongshen qui possède la particularité d’être basée sur un moteur Norton.

Le trail chinois Cyclone RX6 va bientôt arriver en Europe.
Le trail chinois Cyclone RX6 va bientôt arriver en Europe.

Les Chinois vont débarquer en force sur le marché du trail. Quelques jours seulement après l’officialisation de la CFMoto 800MT, c’est un autre trail venu de Chine qui vient d’être officialisé et devrait prochainement atterrir sur le marché européen.

La Cyclone RX6, développée par le géant chinois Zongshen possède d’ailleurs déjà un lien avec l’Europe puisqu’elle est équipée d’un moteur Norton. Du moins, d’une motorisation inspirée d’une technologie développée par Norton. Et ce, en toute légalité puisque le constructeur britannique et le chinois ont signé un accord en ce sens il y a de cela plus de trois ans, autorisant donc Zongshen à construire un moteur utilisant le design et la technologie Norton.

Cyclone RX6 : le trail chinois à moteur Norton arrive bientôt en Europe

Si la situation de Norton a été largement bouleversée depuis, l’accord entre les deux constructeurs a perduré, et ainsi accouché de ce trail commercialisé par l’une des marques de Zonshen, Cyclone.

La Cyclone RX6, équipée d’une version du moteur Norton limitée à 70 chevaux, reprend la même recette que la CFMoto 800MT, proposée en deux versions (routière et aventurière), et avec un niveau d’équipement et de technologie tout à fait dans les standards européens. On retrouve ainsi un éclairage full-LED, une instrumentation TFT couleur, la bulle réglable, des freins Nissin, l’ABS Bosch, et la possibilité d’installer un top-case et des valises latérales.

Cyclone RX6 : le trail chinois à moteur Norton arrive bientôt en Europe

Moins puissante que la 800MT, la Cyclone RX6 affiche pourtant un poids conséquent, annoncé à 240 kg. Une caractéristique qui pourrait tout de même être un vrai handicap sur un marché où la chasse aux kilos superflus fait rage.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Simplement dégueulasse, on dirait l'enfatn illégitime d'une Aprilia Caponord déjà vachement moche et d'une vieille Cagiva Canyon... je viens de vomir

Par

Pas si vilaine que ça... comme quoi, les goûts et les couleurs. Sachant qu'un trail se veut avant tout utilitaire et pratique, le plus embêtant sera surement le poids, et les périphériques, qui ne semblent pas être vraiment haut de gamme. Mais à voir en vrai et surtout, en dynamique.

Par

240kg quand même.

Quand à Norton, c'est la propriété depuis 2020 de TVS Motor Company une société Indienne.

Et Zongshen assemble déjà ce moteur. En 2017 Norton et Zongshen se sont associés pour la fabrication et la conception du moteur.

Par

Et allez, une chinoiserie de plus !!!!! L'indigestion nous guette .....

Et dire que Norton a vendu son âme pour qu'un chinois utilise ses technos pour vendre en masse... Alors que la vraie marque Norton est confidentielle en terme de vente...

Voilà encore un exemple du phagocytage d'une marque européenne par les Chinois... Et tout le monde trouve ça normal...... C'est écoeurant et de plus en plus inquiétant....

Parce que la solution serait simple : si personne n'achète ces motos chinoises, les marques européennes perdureront. Dans le cas contraire, faudra pas venir pleurer quand elles auront disparu

Pour moi, il est clair que je n'achèterai jamais une moto chinoise. Même si on me la donnait je n'en voudrais pas. Question de principe. Faut regarder plus loin que le bout de son nez. On scie la branche sur laquelle on est assis, et personne ne bouge. Faut pas s'étonner que tout part en vrille. Toute la beauté de la mondialisation....

Par

Bonsoir,heureusement il n'y a pas le logo NORTON sur ces trails qui ressemblent à des dizaines d'autres,c'est essentiellement Zongshen qui a conçu ce moteur à la demande de l'ancien propriétaire de NORTON qui a fait faillite (dilapidant au passage des fonds de pension anglais).Bref pas du développement durable (comme toutes les chinoiseries)contrairement aux NORTON construites jusqu'en 02.1978 dont des milliers roulent toujours.:wink:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire