Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le trail chinois CF Moto 800MT enfin présenté et bientôt disponible en Europe !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Elle pourrait marquer un véritable tournant sur le marché moto. La CFMoto 800MT vient d’être officiellement présentée par le constructeur chinois. Le premier gros trail du catalogue CFMoto bénéficie du partenariat de la marque chinoise avec KTM et entend bien s’imposer sur le marché européen

Le premier gros trail chinois arrive bientôt en Europe.
Le premier gros trail chinois arrive bientôt en Europe.

S’il y a bien un modèle qui pourrait changer la vision souvent peu glorieuse que l’on se fait des constructeurs chinois, c’est peut-être la CFMoto 800MT. Attendu depuis de longs mois, le premier gros trail du fabricant chinois vient d’être officiellement présenté à l’occasion du Shanghai Motor Show, et il devrait être à la hauteur des attentes suscitées.

Si le design de la moto a été confié au centre de design Kiska, proche de KTM, le trail profite également du rapprochement avec la firme autrichienne côté moteur. On retrouve ainsi au cœur de la 800MT le bien connu moteur bicylindre LC8c de 799 cm3. Le même qui équipait la gamme 790 KTM, que ce soit la Duke ou l’Adventure.

Le trail chinois CF Moto 800MT enfin présenté et bientôt disponible en Europe !

La version présentée délivre ainsi 94 chevaux à 9 000 tr/min, avec un couple maxi de 77 Nm à 6 500 tr/min. Une puissance contenue qui permet au trail d’être compatible A2 et bridable à 47,5 chevaux.

Côté partie cycle, là encore la filiation avec KTM est flatteuse puisqu’on peut compter sur des équipements qualitatifs comme le cadre tubulaire en acier et un bras oscillant en alliage d’aluminium. La CFMoto se démarque en revanche des motos KTM en adoptant des suspensions KYB en lieu et place des traditionnelles WP, et en optant pour un système de freinage J.Juan contre Brembo pour KTM.

Le trail chinois CF Moto 800MT enfin présenté et bientôt disponible en Europe !

Le premier gros trail chinois ne lésine pas non plus sur les équipements technologiques avec un accélérateur électronique ride by wire, l’éclairage full-LED, une instrumentation TFT de 7 pouces, des poignées et une selle chauffantes, un contrôle de traction et un régulateur de vitesse de série ainsi qu’un système ABS en courbe signé Bosch.

Deux versions différentes de la 800MT ont été dévoilées. Un modèle orienté route et une version plus aventurière. Attendue sur le marché européen à la fin de l’année 2021, la CFMoto 800MT devrait débarquer à un tarif attractif qui n’a pas été communiqué à l’heure actuelle.

Le début d’une nouvelle ère pour les motos chinoises ?

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire