Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

CF Moto 800MT : le trail chinois à moteur KTM se révèle

Dans Moto / Nouveauté

C’est un feuilleton qui dure depuis bientôt un an. La CF Moto MT800 au moteur KTM se montre pour la première fois sans maquillage et en profite pour changer de nom. Celle qu’il faut donc appeler 800MT est plutôt une bonne surprise qu’il faudra suivre de près.

Le trail chinois arrive en 2021.
Le trail chinois arrive en 2021.

Elle vient de Chine et pourrait bientôt débarquer sur le marché des trails avec comme ambition de venir bousculer la hiérarchie établie. Si on reste bien loin des performances et des technologies de la Ducati Multistrada V4 récemment présentée, la CF Moto 800MT, comme il faut dorénavant l’appeler ne viendra clairement pas chasser sur le même terrain. Sans doute rebaptisée 800MT pour éviter la confusion avec la gamme Yamaha MT, on lui trouve tout de même un air de ressemblance avec un autre modèle de la gamme Yam, la Tracer 7.

CF Moto 800MT : le trail chinois à moteur KTM se révèle

Le premier trail de grosse cylindrée de la marque chinoise CF Moto a vu le jour grâce au coup de pouce de KTM. C’est donc un moteur autrichien : le bicylindre LC8c que la Chinoise embarque. Le même moteur que la KTM 790 Adventure et qui devrait ainsi fournir une puissance d’environ 95 chevaux. De quoi brider la machine pour une homologation A2 sans surcoût.

Sous ses airs de trail, la CF Moto 800MT, semble plus taillée pour l’asphalte que pour les chemins boueux. Ça tombe bien, c’est l’inverse pour la KTM Adventure, à l’ADN plus sportif. Autre différence avec l’Autrichienne, un poids annoncé à 231 kg pour le trail chinois, soit 16 kg de plus tout de même.

Comme annoncé précédemment, la présentation officielle de la CF Moto 800MT devrait avoir lieu dans le courant du premier trimestre 2021.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Les Chinois commencent à faire des designs assez intéressant.

Par

Le Loup va rentrer dans la bergerie et on applaudit !! C'est une copie de Yamaha avec un moteur autrichien..... Et on s'extasie.... C'est ça l'avenir de la moto !!! Triste monde où tout fout le camps et tout le monde se résigne.... Navrant

Par

Je vois pas la copie avec Yamaha, faut arrêter de voir des copies partout.

Le design de cette CF Moto en camouflage a été aperçu avant celle de Yamaha après quelques recherches sur le net.

Moi je vois plutôt une inspiration d'un mix entre une VOGES 500 et 650 DS en plus sportif et mieux réussi.

En tout cas elle est réussi à voir les éssais.

Par

Faut pas voir des copies partout ?? Mais enfin, depuis quand les Chinois ne copient plus !!! Regardez la dernière cf moto 1250 gt ..... Une copie de BMW R1250RT ... mais en plus moche. Ils copient l'esthétique d'une marque, greffe un moteur d'une autre marque et il faut se réjouir de ça !!! C'est bien triste d'en arriver là. La moto, c'est une passion, mais je ne peux que constater que de plus en plus, la passion s'efface sur l'autel du pragmatisme. Triste époque et tristes motards........

Par

Bonjour merci d'arrêter de croire que vos marques de merde ne sont pas des chinoiseries. Y'a de la copie certes, mais vos BMW et autre 'fausse grande marque' ne valent pas mieux. Je suis chez KTM depuis 15ans je ne suis plus satisfait donc c'est ma dernière chez eux. Faites pareil et vous verrez que les constructeurs vont se bouger le cul. En attendant je garderai ma DRZ et ma Smcr probablement jusqu'à la fin de mes jours. Sur ce safe ride et V a tous.

Par

Bon je roule Katoche , depuis 2008 en fait avec une des premères 990SM arrivé en France , des motos qui sortaient du lot , mais fort de constater , business oblige , ou pour survivre tout cours , que la Chine est incontournable pour garder la tête hors de l'eau , ou pour plus de profit pour les actionnaires , car les motos ne sont pas moins cher une fois arrivé chez nous.

Après libre à chacun , mais une KTM made in China , comme toutes les 790 à venir c'est non , une BMW F850GS à moteur Chinois également , bref je garde ma Katoche de 2018 un ADVR made in autriche , avec un vrai bi KTM , à savoir le LC8 V2 calé à 75° , si c'est pour avoir un Bi verticale calé à 270° je n'ai que l'embarra du choix , vue que la majorité utilisent c'est architecture économiquement moins cher .

Par

Moi je n'ai absolument rien contre les bécanes chinoises si elles sont de qualité.

Mais ce trail est aussi "étrange" que bien des nouveaux gros trails : la nouvelle Harley étant elle aussi très particulière.

C'est vrai que le bicylindre en ligne est devenu très courant, c'est le moins cher à produire de tous les "multi cylindres".

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire