Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

David Knight ne veut plus de sa BMW en enduro

Dans Moto / Sport

David Jouguet

David Knight ne veut plus de sa BMW en enduro

David Knight a un palmarès déjà époustouflant. Quatre fois vice-champion du monde d'enduro, puis deux fois, il empoche le titre en 2005 et 2006.Vainqueur des ISDE en individuel en 2005.


Il part s'expatrier au Etats-Unis pour la saison 2007 afin de participer au championnat GNCC. Il gagne dès la première année et récidive en 2008 pour le compte de KTM.


Je vous ai souvent parlé de ses victoires comme début 2008 ou il participe à « The Tough One », une course extrême où il a comme adversaire le terrible Blazusiak. Il remporte cette édition. Il gagne aussi en enduro indoor.


En fin d'année dernière, nous apprenons que David Knight, Salminen et Tarkkala partent chez BMW. Knight est engagé en championnat du monde d'enduro pour faire gagner la marque Allemande.


Dès le début de saison, il espère gagner d'entrée, mais au Portugal, il se rend compte que la moto ne va pas. Il ne fini que sixième de la première manche avant d'abandonner dans la seconde. Tout s'accélère en Sardaigne avec deux abandons, là c'est de trop. Le Britannique chute très souvent, il se plaint de ne pas sentir l'avant de sa moto. On travaille sur ses suspensions, on lui change le châssis, rien n'y fait, Knight n'a aucune confiance dans le train avant de sa machine craignant à chaque instant de s'en mettre une bonne. Knight est un gagnant et après la Sardaigne, il ne fait guère de doute que l'association BMW-Knight ne va pas aller bien loin. En Finlande, Knight est non-partant et il ne sera pas en Slovaquie.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


David Knight ne veut plus de sa BMW en enduro


Dans ses conditions, on voit mal comment cela pourrait se terminer autrement que par une séparation prématurée des deux parties. Affaire à suivre.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire