Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

En direct d'Eicma 2016 : BMW R NineT Urban G/S

Dans Moto / Salon

Pauline Rachwal

En direct d'Eicma 2016 : BMW R NineT Urban G/S

Tout comme Ducati, BMW profite de sa base de gamme NineT pour la décliner à toutes les sauces. Voici présentée en grande pompe : la nouvelle BMW R nineT Urban GS 2017. Et comme on peut s'en douter, elle va savoir conquérir son public, surtou les nostalgiques.


Bon nous sommes encore loin des designs d'il y a 20 ans, ces formes toutes carrées et souvent pas très gracieuses, mais nous avons déjà la base de coloris et la présence des soufflets de suspensions par exmple. Il s'agit en fait d'une réplique de la BMW R80GS de 1980. À l'intérieur, on retrouve le bicylindre à plat du Scrambler en mode Euro4 qui développe 110 chevaux à 7 750 tr/min et un couple de 116 Nm à 6 000 tr/min. La boîte de vitesses a été retravaillée sur les premiers rapports pour gagner en puissance dans les montées en régime.


En direct d'Eicma 2016 : BMW R NineT Urban G/S


Pour le reste, BMW a voulu jouer la carte du vintage jusqu'au bout aves des suspensions classiques à soufflets sans possibilité de réglages, des jantes à rayons (en option), des pneus à crampons et tout un ensemble d'habillage rétro comme le phare et sa casquette couplée avec un grand garde-boue, le réservoir blanc et bleu et surtout la présence de la selle rouge. Mais attention, elle n'est pas franchement faite pour aller sur du vrai tout terrain à la vue de son gabarit, de son poids et surtout sa position de conduite et n'est pas non plus disponible pour les jeunes permis.


En direct d'Eicma 2016 : BMW R NineT Urban G/S


En direct d'Eicma 2016 : BMW R NineT Urban G/S


Photos (4)

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire