Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Enduro mondial - Portugal : E 1, Antoine Méo "joue, perd et gagne"

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Enduro mondial - Portugal : E 1,  Antoine Méo "joue, perd et gagne"

C'est un peu le résumé de son week-end. Apres 6 victoires d'affilées, on voyait Antoine Méo en engranger deux nouvelles comme des perles.


Mais les sports mécaniques sont ingrats, sa 250 KTM le trahit rapidement samedi matin (carter fendu), c'est l'abandon. Les concurrents en profitent pour se livrer une bagarre sans nom, Planet, Remes, Thain s'en donnent à cœur joie tout la journée se prenant d'une spéciale à l'autre la tête de la course.


Juste avant la mi-journée, Thain et Remes ne sont séparés que d'une bonne seconde, Remes perd 5 petites secondes qu'il ne reprendra pas, Rodrig Thain s'impose pour 5'92 devant la KTM et 25' devant Seistola.


Planet brillant manque le podium de deux bonnes secondes. Joly se classe 5ème, un résultat digne de son « rang » de champion du monde Junior.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Enduro mondial - Portugal : E 1,  Antoine Méo "joue, perd et gagne"


Rodrig Thain : « Cette victoire est belle car Remes a poussé toute la journée et j'ai dû me cracher dans les mains pour aller la chercher. Quand j'ai vu les malheurs d'Antoine et de Simone, je me suis dit qu'il ne fallait pas que je laisse passer ma chance… cette victoire était pour moi ! »


Dimanche dès le second chrono Méo est leader, mais d'un rien, il ne s'échappera pas, les mêmes que la veille vont maintenir la pression sur le leader du championnat. Rodrig Thain remporte la dernière spéciale, mais il lui manque une petite seconde pour prendre la seconde place à Seistola, le Finlandais à l'Husqvarna a retrouvé le mode d'emploi.


Antoine Méo : « Une bonne victoire pour moi aujourd'hui. Je ne connaissais pas trop le tracé à cause de ma panne mécanique d'hier! »


Samedi E 1 :


1 THAIN Rodrig FRA HM HONDA


2 REMES Eero FIN KTM


3 SEISTOLA Matti FIN HVA


4 PLANET Fabien FRA SHERCO


5 JOLY Jérémy FRA YAMAHA


6 DEPARROIS Nicolas FRA KAWASAKI


7 OLDRATI Thomas ITA KTM


8 REIS Goncalo PRT GAS-GAS


Dimanche :


1 MEO Antoine FRA KTM


2 SEISTOLA Matti FIN HVA


3 THAIN Rodrig FRA HM HONDA


4 REMES Eero FIN KTM


5 JOLY Jérémy FRA YAMAHA


6 OLDRATI Thomas ITA KTM


7 PLANET Fabien FRA SHERCO


8 REIS Goncalo PRT GAS-GAS


 


Provisoire :


1 MEO Antoine FRA KTM 140 pts


2 THAIN Rodrig FRA HM HONDA 109


3 REMES Eero FIN KTM 93


4 ALBERGONI Simone ITA HM HONDA 83


5 SEISTOLA Matti FIN HVA 83


6 OLDRATI Thomas ITA KTM 80


info-photo abcenduro


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire