Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Essai Yamaha R6: chromosomes de championne.

Essai Yamaha R6: une Supersport faite pour le circuit.

PRISE D'ANGLE


Essai Yamaha R6: une Supersport faite pour le circuit.


Les ingénieurs d'Iwata peuvent se réjouir, la sportive est on ne peut plus facile et sûre à placer sur l'angle.


Compacte, vive à souhait, stable à merveille quelle que soit la vitesse de passage en courbe, la Supersport n'a pas peur des virolos… au contraire !


Essai Yamaha R6: une Supersport faite pour le circuit.


Avec un train avant vissé à la piste, la R6 peut aussi compter sur son embrayage anti-dribbling qui n'a pu être pris en défaut durant notre essai. Ce qui n'est hélas pas le cas de la boite qui reste hélas égale aux versions précédentes… en se montrant toujours aussi rebelle ! Pfou…


Pour ce qui est du freinage, les pinces radiales font proprement leur job en offrant progressivité et feeling correct lors des accélérations négatives… rien à redire !


Essai Yamaha R6: une Supersport faite pour le circuit.


A BORD


Bracelets ouverts, réservoir fin à sa base, arrière anorexique, la Yamaha R6 a toutes les caractéristiques vous permettant de bouger rapidement et correctement lors des changements d'angle. Mais cette 600 c'est aussi une tête de fourche généreuse qui vous laissera vous planquer derrière elle lors des longues lignes droites… qui paraissent de plus en plus courtes.


Tableau de bord complet et lisible, la sportive offre toutes les informations nécessaires pour se faire plaisir.


Essai Yamaha R6: une Supersport faite pour le circuit.


ON S'ATTENDAIT À MIEUX


Avec un prix affiché à 12 399 euros le motard est en droit de s'attendre à une finition irréprochable… ce qui n'est pas toujours le cas en vue de petits détails de finition qui peuvent parfois nous laisser sur notre faim. A revoir.


A GARDER EN TÊTE


La moto d'essai a été testée uniquement sur piste en version débridée. Lors de notre test au Portugal, la Yamaha R6 millésime 2010 était chaussée de pneus Metzeler Sportec M5 Interact (pour retrouver l'essai du gommard... c'est ici).


Photos (9)

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire