Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Gas Gas 125 Pampera : Pampy'up !

Dans Moto / Nouveauté

Matthieu

Gas Gas 125 Pampera : Pampy'up !

Voici une machine qui ravira les amateurs d'off-road. Le spécialiste espagnol du trial, ces motos franchisseuses d'obstacles divers et variés a tenté de concilier les avantages du trial, du trail et de l'enduro.


Dotée d'un mono cylindre deux temps à refroidissement liquide, la Pampera distille les sensations d'un trial : souple et vivant. Pour un peu elle donnerait envie de grimper aux arbres !


Assez confortable pour une machine de randonnée, elle sera moins à l'aise en ville. Pas question de zigzaguer entre les voitures à pleine vitesse, et encore moins de comparer ses performances avec un scooter de même cylindrée. La machine n'apprécie pas trop la vitesse car elle est typée trial, à savoir que le couple est présent dès les bas régimes, délaissant ainsi la nervosité à haut régime. Son petit gabarit, sa très faible hauteur de selle et son réservoir étroit mettront les débutants en confiance. En revanche les plus grands risquent d'avoir les genoux dans les dents. Le deux temps Gas Gas délivre de très belles sensations à l'instar d'un bruit strident (typique du deux temps) et d'une odeur de gaz d'échappement très vite incommodante pour certains, sentant bon l'huile pour d'autres. A première vue, son coloris bleu et son look d'enduro peuvent prêter à confusion avec la YZ de Yamaha. Mais la ressemblance s'arrête là.


Le démarrage au kick peut rebuter si l'on a une utilisation quotidienne qui demande une bonne dizaine de démarrage par jour. Le deux temps en route, la Pampera est une joyeuse machine qui bondit de plaisir à toute sollicitation du poignet droit . Un régal. En revanche , sa partie-cycle a du mal à suivre le rythme. Dans les descentes caillouteuses, sa fourche talonne fréquemment et l'amortisseur a tendance à secouer le pilote quand la piste est abîmée. La Pampera n'est pas adaptée à un usage cross ou purement enduro, mais suffit amplement à se faire plaisir en balade hors des sentiers battus. Si vous voulez rendre votre « Pampy » plus agressive, un kit 200 cm3 est disponible, mais chut... on ne vous a rien dit.


SPONSORISE

Actualité Gas Gas

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire