Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda met à jour son Forza 350

Dans Moto / Nouveauté

Honda a levé le voile sur toute la famille Forza, qui compte un nouveau représentant avec le Forza 750. La firme japonaise n’en oublie pas pour autant sa version de moyenne cylindrée, qui passe de 300 à 350 cm3 !

Un Forza 350 2021 qui prend du cube.
Un Forza 350 2021 qui prend du cube.

La famille Forza s’est agrandie avec le nouveau Forza 750. Le scooter de moyenne cylindrée de la marque n’est pas en reste côté nouveautés puisque la version 2021 compte 50 cm3 de plus. Il faut désormais compter sur le Forza 350 pour truster les meilleures ventes de la catégorie.

Honda met à jour son Forza 350

Radicalement revu en 2018, le Forza 300 est tout chamboulé avec l’arrivée en 2021 d’un nouvel entrant, le Forza 350. Une nouvelle étape pour le scooter Sport/GT japonais qui place la barre toujours plus haut.

En clair, 50 cm3 de plus se traduisent directement par 16 % de puissance en plus (21,5 kW), ce qui se répercute avec des accélérations plus vives ainsi que par une vitesse de pointe portée à 137 km/h (+ 6 %). Le nouveau moteur eSP (enhanced Smart Power +) qui équipe le Forza 350 affiche une puissance de 21,5 kW à 7 500 tr/min (contre 18,5 kW auparavant) et un couple maximal de 31,5 Nm à 5 250 tr/min. L'embrayage à variation automatique est associé à une transmission V-Matic dont les ratios ont été précisément définis afin de favoriser la vivacité à basse vitesse ainsi que les accélérations. La transmission finale est confiée à une courroie.

Honda met à jour son Forza 350

Le moteur du Forza 350 est équipé du système de contrôle de couple HSTC (Honda Selectable Torque Control) qui détecte la moindre différence de vitesse entre les roues avant et arrière, calcule le taux de perte d’adhérence puis intervient sur le couple moteur en agissant sur l’injection électronique pour retrouver une motricité optimale. Le HSTC peut être déconnecté grâce à une commande au guidon gauche. Selon le mode de calcul WMTC, la consommation de carburant est de 3,33 l/100 km, ce qui se traduit par une autonomie d'environ 340 km grâce aux 11,5 l contenus dans le réservoir.

Honda met à jour son Forza 350

La partie cycle est inchangée par rapport au Forza 300, à l’exception d’un bras oscillant plus léger. La nouvelle bulle à commande électrique dispose d’une course augmentée de 40 mm, au bénéfice de la protection contre le vent. Le poids tous pleins faits est fixé à 184 kg et la hauteur de selle est de 780 mm.

Les évolutions esthétiques apportées à la face avant, aux flancs, aux rétroviseurs, aux panneaux d’habillage arrière ainsi qu’aux carters moteur rafraîchissent le style du Forza tout en participant à l’amélioration de ses performances aérodynamiques. Coté équipement, deux casques de type intégral peuvent être logés sous la selle.

Honda met à jour son Forza 350

Le Forza dispose également, comme le Forza 750, de la nouvelle interface à contrôle vocal « Honda Smartphone Voice Control » mais également du système Smart Key. L’instrumentation a été rafraîchie et laisse dorénavant la possibilité au pilote de se connecter avec son téléphone portable via la nouvelle application « Honda Smartphone Voice Control system ». Enfin, une prise USB remplace la précédente prise de charge 12V.

Honda met à jour son Forza 350

Comme pour le Forza 750, le Forza 350 dispose d'accessoires et d'équipements développés spécialement :

  • Top-case 45 litres "Smart"
  • Porte-paquet (montage direct)
  • Poignées chauffantes
  • Sacs de rangement pour top-case

Le Forza 350 2021 sera disponible dès janvier 2021 en concessions en 5 coloris :

  • Noir Pearl Nightstar
  • Bleu Matt Pearl Pacific
  • Blanc Pearl Cool
  • Gris métallique Mat Cynos
  • Gris Pearl Falcon

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire