Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Indian présente la FTR 1200 Carbon

Dans Moto / Nouveauté

Il y a quelques jours, Indian Motorcycle a annoncé dans un très court teaser vidéo l'arrivée d'une édition spéciale de la FTR 1200 : la FTR 1200 Carbon. Le constructeur américain n’a pas perdu de temps pour la présenter plus en détail, et pour lever le voile sur cette édition limitée.

Pas confinée la FTR 1200 Carbon !
Pas confinée la FTR 1200 Carbon !

Elle était prévue pour 17 heures, et elle était à l’heure. Indian a présenté la FTR 1200 Carbon, qui reprend le coloris Race Replica de la 1200 S et le style général inspiré de la version 750, réservée à la compétition de flat track.

Cette édition spéciale doit son nom à la présence remarquée de nombreuses pièces en carbone réparties sur l’ensemble de la moto qui lui donnent un look racing indéniable, et apportent une vraie plus-value à la version d’origine. Les carénages latéraux, entourage de phare, garde-boue arrière et garde-boue avant sont en fibre de carbone pour un effet visuel garanti.

Du carbone partout pour l'édition limitée.
Du carbone partout pour l'édition limitée.

Au centre du réservoir, on trouve une plaque spécialement conçue pour cette version, tandis que pour compléter l'ensemble, le double échappement en titane Akrapovic noir mat, et sa sonorité envoûtante sont un régal pour les yeux et les oreilles.

Pas de surprise avec Akrapovic, une identité reconnue.
Pas de surprise avec Akrapovic, une identité reconnue.

Côté technique, l'Indian FTR 1200 Carbon est similaire à la 1200 S, à commencer par le bicylindre en V de 1 203 cm3 capable de délivrer 123 chevaux et 117 Nm de couple à bas régime, le tout dans un cadre en treillis. Les freins sont signés Brembo : à l'avant on trouve une paire d'étriers à montage radial M4.32, combinés avec deux disques de 320 mm de diamètre, et à l’arrière un simple disque de 260 mm et un étrier deux pistons. Les suspensions sont entièrement réglables, avec une fourche inversée combinée à un mono amortisseur arrière placé sur le côté droit de la moto.

Une série limitée qui s'affiche.
Une série limitée qui s'affiche.

L’électronique reste également inchangée par rapport à la FTR 1200 S, avec un écran tactile Ride Command Bluetooth de 4,3 pouces à partir duquel il est facile de régler les différents modes de conduite (sport, standard, pluie), l'antipatinage, l’anti-wheeling et de déconnecter l’ABS. À noter également la présence d’un régulateur de vitesse. L'écran TFT couleur est également associé à une prise USB utile pour recharger le smartphone.

Clair et lisible.
Clair et lisible.

La nouvelle Indian FTR 1200 Carbon sera en édition limitée à partir de 17 990 €.

Portfolio (6 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire