Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

La MV Agusta F3 RR 2022 prête pour chasser les chronos

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Après avoir découvert la MV Agusta F3 800 Rosso il y a quelques mois, le constructeur italien nous dévoile à présent la F3 RR 2022 : la version la plus sportive et exclusive de la F3. Contrairement à la Rosso, il n’est plus question de compromis.

La MV Agusta F3 RR 2022 entre en piste.
La MV Agusta F3 RR 2022 entre en piste.

La MV Agusta F3 800 Rosso révélée en mai dernier nous avait quelque peu mis l’eau à la bouche. Destinée à briller en piste, la nouvelle MV Agusta F3 RR ne déçoit pas et se montre à la hauteur des attentes.

La MV Agusta F3 RR 2022 prête pour chasser les chronos

La MV Agusta F3 RR 2022 prête pour chasser les chronos

 

On retrouve sur la F3 RR le même trois-cylindres de 798 cm3 délivrant 147 chevaux à 13 000 tr/min. Un kit racing est aussi disponible en option et permet de gonfler la puissance jusqu’à 155 chevaux à 13 250 tr/min, tout en réduisant le poids de la moto à seulement 165 kg à sec (contre 173 kg), grâce à une ligne d’échappement complète signée Akrapovič.

La MV Agusta F3 RR 2022 prête pour chasser les chronos

Le kit racing offre également une cartographie moteur adaptée au nouvel échappement, un capot de selle, des leviers et un bouchon de réservoir usinés CNC. Des améliorations pour la piste qui complètent le carénage de la moto, lui aussi taillé pour chasser le chrono, avec la présence inédite de petites ailettes aérodynamiques sur les carénages latéraux en fibre de carbone.

La MV Agusta F3 RR peut également compter sur la nouvelle centrale inertielle, le quickshifter EAS de troisième génération, l’ABS Continental en virage, une instrumentation TFT de 5,5 pouces avec connectivité Bluetooth via l’application MV Ride, et les nouveaux commodos déjà aperçus sur la Rosso.

La MV Agusta F3 RR 2022 prête pour chasser les chronos

La suspension se compose d'une fourche Marzocchi USD de 43 mm entièrement réglable à l'avant. À l'arrière, prend place un mono-amortisseur Sachs également entièrement réglable. La 2022 F3 RR est livrée avec un étrier monobloc Brembo radial à 4 pistons à l'avant, ainsi que deux disques de frein flottants de 320 mm. On retrouve un seul disque de 220 mm avec deux pistons à l'arrière.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Il est déjà possible de réserver la MV Agusta F3 RR 2022 directement sur le site de la marque. La sportive italienne est ainsi disponible à partir de 21 900 €.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire