Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La nouvelle Suzuki V-Strom 250 bientôt en Europe ?

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Trail routier de la gamme Suzuki, la V-Strom est aujourd’hui disponible en France en versions 650 et 1050. En Inde, la V-Strom est également déclinée en 250 cm3. Une cylindrée qui correspond aux marchés asiatiques, mais que l’on pourrait également un jour voir débarquer en Europe.

La Suzuki V-Strom 250 SX 2022.
La Suzuki V-Strom 250 SX 2022.

On le sait, les pays d’Asie raffolent des petites cylindrées. De la 125 cm3 aux 500 cm3, l’offre disponible pour les marchés asiatiques de cette gamme de motos est bien supérieure à ce que l’on peut actuellement trouver en Europe.

Si jusqu’ici, pour de nombreux constructeurs, la solution était de dégonfler des 150, 200 voire 250 cm3 en 125 cm3 plus adaptées aux marchés européens, cela pourrait bien changer dans les prochaines années devant un appétit retrouvé du vieux continent pour les petites cylindrées, moins chères à l’achat comme à l’usage.

L’une des prochaines candidates à l’export pourrait être la nouvelle Suzuki V-Strom SX 250 présentée pour le marché indien. Bénéficiant d’un nouveau moteur de 26 chevaux offrant un couple de 22,2 Nm à 7 300 tr/min, le trail routier japonais utilise le Suzuki Oil Cooling System (SOCS) permettant un refroidissement à air et huile. La mise à jour ne s’arrête pas là pour la petite V-Strom qui a bénéficié d’un soin particulier pour renouveler le design de la moto avec un style moins conservateur que ses grandes sœurs.

La nouvelle Suzuki V-Strom 250 bientôt en Europe ?

Le petit trail est également équipé du système Suzuki Easy Start qui intervient pour des démarrages plus faciles et du Suzuki Ride Connect avec connectivité smartphone via Bluetooth.

Comme annoncé précédemment, la nouvelle Suzuki V-Strom SX 250 n’est pas encore prévue pour être commercialisée en Europe. Mais sait-on jamais, peut-être reverra-t-on bientôt une V-Strom 250 dans le catalogue de Suzuki France.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire