Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Le scooter Aprilia SR Max 250 HPE renouvelé en Chine : avant un retour en Europe ?

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Absent en Europe depuis 2017, le scooter Aprilia SR Max 250 HPE vient d’être renouvelé en Asie. Le grand frère de l’Aprilia SR GT 125 pourrait également faire son grand retour en Europe dans les prochains mois.

Le scooter Aprilia SR Max 250 HPE renouvelé en Chine.
Le scooter Aprilia SR Max 250 HPE renouvelé en Chine.

Dévoilé sur le dernier salon de la moto de Milan EICMA en novembre dernier, l’Aprilia SR GT 125 pourrait prochainement être rejoint dans le catalogue européen des scooters Aprilia par une autre proposition aux ambitions sportives : le SR Max 250 HPE.

Absent depuis plusieurs années du marché européen, le gros scooter sportif italien vient en effet d’être largement mis à jour sur le marché chinois. Armé d’un nouveau design, d’améliorations moteur et de nouvelles fonctionnalités, le scooter Aprilia nourrit de grandes ambitions.

À l’instar du SR GT 125, Aprilia a fait le choix d’une ligne agressive pour souligner le caractère sportif du scooter, sur lequel on retrouve un grand pare-brise réglable et des clignotants intégrés dans le carénage latéral. Mécaniquement, on retrouve sur le SR Max HPE un monocylindre de 244 cm3 développant 25,6 chevaux à 8 200 tr/min, pour un couple de 22,5 Nm à 7 250 tr/min, associé à une transmission CVT. Doté de l’ABS et de disques de 260 mm à l’avant et de 240 mm à l’arrière, le scooter italien est proposé avec des roues de 14 et 13 pouces, ou 15 et 14 pouces, faisant varier la hauteur de selle de 775 mm pour la première configuration à 815 mm pour la seconde. Original.

Le scooter Aprilia SR Max 250 HPE renouvelé en Chine : avant un retour en Europe ?

Équipé d’un écran TFT couleurs de 7 pouces, de la connectivité Bluetooth, de deux modes de conduite (Eco et Sport), de l’antipatinage et du système ASR qui permet de gérer le couple moteur selon l’adhérence, il possède également un grand coffre sous la selle permettant de ranger un casque intégral.

Commercialisé en Chine l’équivalent d’environ 3 840 €, le nouveau scooter Aprilia SR Max 250 HPE pourrait également prendre place en Europe dans les prochains mois, aux côtés de l’Aprilia SR GT 125.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire