Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les premières images de la prochaine Yamaha YZF-R3 !

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Avec la R1 et la R7, ainsi que l’arrivée probable de la R9, Yamaha continue de renouveler sa gamme de sportive avec la finalisation du développement d’une nouvelle YZF-R3. Les premières images de la moto encore en phase de tests viennent de fuiter sur Internet. On y reconnaît un style largement emprunté à la nouvelle R7 2021.

Un design inspiré de la nouvelle Yamaha R7 pour la R3.
Un design inspiré de la nouvelle Yamaha R7 pour la R3.

Touche par touche, c’est toute la famille des sportives Yamaha qui est actualisée. Si la firme aux diapasons vient de déposer officiellement auprès des instances européennes les noms R9 et R2, la prochaine sportive Yamaha à arriver sur le marché européen pourrait bien être la nouvelle R3.

Au contraire de la R2, qui devrait être réservée aux marchés asiatiques, voire américain, la Yamaha R3 devrait bien découvrir prochainement les routes européennes.

Shootée lors d’un essai routier, la future Yamaha R3 devrait selon toute vraisemblance bénéficier d’un design largement inspiré de la nouvelle R7, avec un seul bloc phare à LED et des entrées d’air latérales.

Les premières images de la prochaine Yamaha YZF-R3 !

Visiblement plus avancée que la probable Yamaha R9, même si les informations à son sujet se limitent pour l’instant à ces quelques clichés, la R3 pourrait être présentée dès les salons internationaux prévus en cette fin d’année, avec le salon EICMA de Milan comme point d’orgue.

La nouvelle R3 viendrait alors se placer sur le marché en concurrente directe de la KTM RC 390 2022, dont la version définitive a été partagée sur le site Internet de la marque, avant d’être promptement supprimée. Un signe indéniable que sa présentation officielle approche à grand pas.

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire