Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto 2 - Tests Valence: Thomas Lüthi est sérieusement blessé

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto 2 - Tests Valence: Thomas Lüthi est sérieusement blessé

Terminant ses essais de Valence qui étaient aussi synonymes de rentrée de la catégorie Moto 2 cette année, le Suisse Thomas Lüthi aurait pu se satisfaire de son niveau de performance qui l'a placé parmi les cinq premiers. Et donc les prétendants au titre. Mais au troisième et dernier jour passé sur le tracé espagnol, le pilote Interwetten est entré en collision avec Ratthapark Wilairot dans des circonstances qui restent encore à éclaircir. Un Wilairot décidément peu chanceux en la matière, puisqu'il avait déjà été percuté, lors de la saison 2011, par Marc Marquez.


Ce dernier a été sonné, mais l'ancien champion du monde 125, lui a dû être évacué vers l'hôpital puis rapatrié sur ses terres pour se faire opérer d'une fracture de l'épaule et du bras droits. L'opération a été un succès, mais le temps de convalescence est d'ores et déjà estimé en mois : « cela peut prendre des mois et non des semaines » a déclaré un Daniel Epp inquiet. « L'espoir est qu'il remonte sur la moto pour le Grand Prix du Qatar qui se tiendra début avril, mais ce délai risque de ne pas être suffisant. »


Décidément, cette intersaison dans le monde de la vitesse est à placer sous le signe des blessures, si l'on compare cet écueil avec les divers incidents constatés en Superbike, de l'autre côté du monde, en Australie.


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire