Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Assen: Jorge Lorenzo souffre et vise au moins cinq points

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Assen: Jorge Lorenzo souffre et vise au moins cinq points

La conjoncture est à présent acquise, Jorge Lorenzo fera le Grand Prix des Pays-Bas, dans l'état physique que l'on sait. Un état qui a été évalué une dernière fois par les médecins à 11h00, les mêmes toubibs qui ont autorisé l'officiel Yamaha à s'aligner pour la course qui aura lieu cet après-midi.


Huitième chrono d'une séance de réchauffement qu'il a terminé à la huitième place, le double champion du monde a ainsi commenté son retour sur la moto, quelques heures après avoir subi une opération à sa clavicule gauche brisée : « Lors des premiers tours, j'ai ressenti d'énormes douleurs, notamment lorsque la moto accélérait et que je devais la tenir fermement. J'ai alors pensé à abandonner, mais j'ai continué et la douleur s'est atténuée au fur et à mesure des tours bouclés. J'ai changé ma position sur la moto pour éviter d'avoir trop mal. »


Et maintenant, quel résultat espère l'Iron Man de Majorque ? « Le problème en course viendra des dépassements. Je ne peux pas forcer sur mon épaule. J'ai cependant un bon rythme. J'ai décidé de courir de toute façon et j'aimerais ramener au moins cinq points voire plus. Moins sera un échec au vu de la souffrance que je ressens. On verra à l'arrivée si tout ça valait le coup. Mais je suis fier de ce que j'ai fait jusque là et je suis aussi fier du support de mon équipe. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire